Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur Excel que j'essaye de résoudre depuis ce matin.
J'ai deux feuilles nommées "Feuill1" et "Feuill2" sur lesquelles j'ai exactement les mêmes données.
En A2 : Nom du fruit B2: Couleur du fruit
A3: Banane B3: Jaune
A4: Fraise B4: Rouge
A5: Framboise B5: Rouge
A6: Pomme B6: Vert
Il y a alors un filtrage sur les cellules en A2 et B2 afin de trier et filtrer les noms et couleurs de fruit.
J'ai créer une macro avec un code permettant de réinitialiser les tris et filtres dans leur position de départ (ordre alphabétique). Le problème de ce code est qu'il s'effectue que sur sa feuille.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Bouton1_Clic() On Error Resume Next Worksheets("Feuill1").ShowAllData Range("A3").Select Set plage = ActiveSheet.Range("A3:P" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) plage.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom On Error Resume Next Worksheets("Feuill2").ShowAllData Range("A3").Select Set plage = ActiveSheet.Range("A3:P" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) plage.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom End Sub
Question :
Comment fait-on pour réinitialiser les tris et filtres à partir d'une macro d'une autre feuille ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Partager