SAlut à tous,
Comment faire pour connaitre pour connaitre les caractéristiques d'une machine?
du style: mémoire, proc, etc
Dans mon ancienne boite, je pouvais faire lshw mais je pense que c'était un alias...
Merci d'avance
SAlut à tous,
Comment faire pour connaitre pour connaitre les caractéristiques d'une machine?
du style: mémoire, proc, etc
Dans mon ancienne boite, je pouvais faire lshw mais je pense que c'était un alias...
Merci d'avance
Salut,
jette un oeil du côté de dmidecode![]()
A+

c koi ta machine ?? un suse ?? un redhat ??
essaye de voire le repertoire /proc
et regarde les fichiers suivants :
meminfo
version
cpuinfo
Sinon, avec un ptit utilitaire comme Conky, tu peux avoir tout ça en live sur ton bureau![]()
ma distrib: fedora core 5c koi ta machine ?? un suse ?? un redhat ??
moi j'utilise gentoo et il y a un petit programme nomé pciutils je suppose qu'il doit y avoir la meme chose sous ta distrib
un petit coup de lspci ensuite et hop ! tu as tout les details de ton pc ( tres utile pour compiler un noyau si c'est le but de l'opération )
Et non!!! Cette commande n'est pas dispo sur ma fedora core 5.....moi j'utilise gentoo et il y a un petit programme nomé pciutils je suppose qu'il doit y avoir la meme chose sous ta distrib
un petit coup de lspci ensuite et hop ! tu as tout les details de ton pc ( tres utile pour compiler un noyau si c'est le but de l'opération )
Dmidecode est pas mal. Moi j'ai trouvé ça qui est vraiment bien...
Envoyé par menuge
Cette commande est disponible que si tu installe le package pci(-)utils
Et sinon, comme la déjà fait remarquer qqu'un, tout les détails sont disponible dans /proc
Est un exemple parmi tant d'autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat /proc/cpuinfo![]()
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
J'aimerai bcp mais je ne suis pas root sur ma machine!!! Et oui, je suis au boulotCette commande est disponible que si tu installe le package pci(-)utils)
Partager