IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Access et gestion de contact Outlook


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Access et gestion de contact Outlook
    Bonjour,

    J'ai une base Access composée d'une table utilisateurs (nom, prénom, email, adresse, champ autre 1, champ autre 2) et d'un formulaire pour gérer mes contacts.

    J'utilise Outlook pour communiquer avec mes contacts.

    Aujourd'hui quand je met à jour les informations d'un contact je dois le faire dans la table utilisateurs de ma base Access et dans les contacts d'Outlook.

    Je cherche une solution pour rationaliser ce système et n'avoir qu'une seul source à mettre à jour.


    Après plusieurs recherches j'ai trouvés plusieurs solution mais aucune ne me satisfais complètement.

    Soit : j'utilise une table lié dans Access qui permet d'utiliser les contacts enregistrés dans Outlook (à mettre à jour manuellement ? le test n'était pas très concluant) mais qui ne me permet plus d'utiliser ma table utilisateurs exploitable par mon formulaire dans Access (sauf changement de source de données mais du coup cela implique une adaptation à réaliser)

    Soit : utiliser la méthode d'importation des contacts d'Outlook dans Access mais nécessite d'ouvrir la base de données en mode création. A vérifier également que la mise à jour est possible sans création de doublon ? fréquence de mise à jour ? automatisation ?

    Soit : faire l'inverse et exporter le contenu de la table utilisateurs (fichier txt) pour l'importer dans Outlook avec toutes les erreurs que cela peux apporter (doublons)


    Bref j'ai fais plusieurs test mais rien ne me plait complètement. Dans l'idée je pensais que je pourrais faire dans un sens ou dans l'autre (pour le moment peu d'importance) faire depuis un nouveau mail, ajouter un contact soit dans le carnet d'adresse d'Outlook soit dans une base de données Access.


    Du coup j'en suis rendu au fait (à priori) de devoir choisir un des deux outil pour stocker mes contacts. Je pensais utiliser Access pour stocker mes contacts en rajoutant un critère de type (adhérent/prestataire/externe/autre/etc...) puis de faire un formulaire de recherche pour générer et enregistrer des requêtes prédéfinies (existe déjà) pour utiliser Word en mode publipostage et rajouter un bouton pour faire un mail simple à un seul contact recherché). Je trouve ça un peu lourd.

    C'est pourquoi je me retourne vers ce forum pour éventuellement trouver une solution à mon problème.

    D'avance merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Oui interfacer avec Outlook n'a rien de simple.

    Personnellement je suivrai les contacts dans Outlook et j'importerai dans Access en passant par une table temporaire (pour protéger les données de Access).
    Et je verrai si je peux avoir un fichier texte plutôt que de me brancher directement sur l'objet Outlook, ça cause généralement moins de maux de tête.
    Pour la fréquence de mise à jour, cela dépend de combien tu crées de contacts et à quel point tu as besoin d'être à date.

    Ou alors, ce que je fait actuellement, je gère mes contacts dans Access et je me contente de me servir d'Outlook pour envoyer des courriels.
    Mes contacts et leurs informations ne sont pas dans Outlook mais mes besoins sont très limités.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais encore étudier la question pour me décider à comment m'y prendre.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Artisan
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 15
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonsoir,

    tu peux étudier cela :

    https://www.developpez.net/forums/d1...utlook-access/

    https://outlook.developpez.com/faq/?...Existe_Contact

    Voila de quoi faire, il y juste à adapter les codes pour ton utilisation.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. lier contacts outlook dans access
    Par odette33 dans le forum Access
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2009, 14h52
  2. Bdd gestion de contacts synchro avec outlook
    Par sebinator dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 10h08
  3. Synchro Table Access et Contacts outlook
    Par sebinator dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 15h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 21h02
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo