IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

M'aider en programmation VBA

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut M'aider en programmation VBA
    Bonjour

j aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en programmation VBA. en faite j ai crée un formulaire sous excellence qui fonctionne bien mais mon seul problème est que quand je clique sur précédent je ne retrouve plus les cases rempli auparavant. du coup j ai donc tenté d’enregistrer mes informations sur une feuille de calcul quelconque mais je ne retrouve toujours rien.

dans l'attente d'une suite favorable, recevez mes salutations distinguées
    merci de votre compréhension

Membre Expert
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Activité : Ingénieur

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue au forum,
    Ceci est un forum d'entr'aide pour la programmation en VBA, donc tu trouveras forcément des personnes qui veulent bien t'aider à résoudre tes problèmes en VBA.
    Pour comprendre le fonctionnement du forum, tu peux aller lire ses règles et parcourir d'autres discussions. Tu y verras comment présenter ta question.
    Explique-nous clairement le contexte de ton problème, donne-nous le code que tu as actuellement (écris-le entre balises code --> bouton #). Dis-nous s'il y a des erreurs, lesquelles et où. Joins des copies d'écran de ton projet si cela facilite la compréhension du problème.
    A bientôt avec plus de précisions

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re-bonjour

je suis désolé car je suis dans un contexte un peu professionnel ou je ne pourrais pas divulguer l'ensemble des informations. j aimerais juste savoir comment sauvegarder les informations d'un userform a l'autre. Par exemple lorsque je suis dans mon formulaire et que j'entre des informations une fois que je clique sur suivant les informations sont bien pris en compte mais après elles disparaissent lorsque je clique sur précédent pour peut être faire une modification

Membre Expert
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolée, il y a trop peu d'informations pour t'aider.
    Un formulaire peut être codé de 1000 façons différentes. C'est très "personnel". Vu tes questions, j'imagine que ce n'est pas toi qui a codé le formulaire ?
    Que fait le code quand tu "cliques sur suivant" ? Ce n'est pas une fonctionnalité "intégrée" d'Excel. Derrière le bouton "suivant" il y a un code et c'est à partir de ce code qu'on peut voir ce qu'il se passe et comment on peut l'adapter.
    Idem pour "cliquer sur precedent", il doit y avoir un code derrière ce bouton.
    sauvegarder les informations d'un userform a l'autre
    Est-ce vraiment d'un UserForm à un autre ou est-ce que ce sont les infos inscrites dans le même UserFOrm qui changent ?

Est-ce que tu comprends pourquoi il est difficile de t'aider sans plus d'infos ?

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je comprend tres bien que c'est difficile de m'aider. je vais te prendre l'exemple de mon formulaire le plus simple, j ai 2 userform; lorsque je rempli peut etre les informations de l'userform 1 et que je clique sur suivant ça m'amene automatiquement a l'userform 2 mais lorsque je clique par exemple sur precedent de l'userform 2 je retourne a l'userform 1 mais je ne retrouve plus toute les informations que j ai rempli a l'userform 1

je sais pas si tu comprend un peu

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par KBZchris Voir le message
    je comprend tres bien que c'est difficile de m'aider. je vais te prendre l'exemple de mon formulaire le plus simple, j ai 2 userform; lorsque je rempli peut etre les informations de l'userform 1 et que je clique sur suivant ça m'amene automatiquement a l'userform 2 mais lorsque je clique par exemple sur precedent de l'userform 2 je retourne a l'userform 1 mais je ne retrouve plus toute les informations que j ai rempli a l'userform 1

je sais pas si tu comprend un peu
    Quand tu cliques sur suivant, ton useform1 se ferme avec cette commande je présume :

Au lieu de complètement le fermer, tu peux juste le cacher :

Sinon, il faut passer par des variables qui stocks les informations inscrites dans l'userform1.

Membre Expert
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu nous expiques les symptômes, mais tu nous donnes pas la structure de ton code. Il y a des millions de raisons pouvant expliquer ton problème. C'est comme si un patient allait chez le médecin et disait "Bonjour docteur, j'ai mal, mais je ne peux pas vous dire où, c'est confidentiel. Guérissez-moi, svp." Il y a des millions de raisons possibles expliquant pourquoi le patient a mal. Il faudrait savoir où il a mal, de quelle manière il a mal, depuis combien de temps il a mal etc, etc ... pour essayer de le guérir. Si le médecin lui donne des médicaments sans plus d'infos, il a très peu de chances de lui donner le bon medicament et le patient aura toujours mal. Cela pourrait même devenir dangeureux si le médecin lui donne n'importe quel medicament.

Dans ton cas, c'est pareil. On ne connaît pas la structure du UserForm et son code. On ne peut rien te dire ou plutôt on pourrait te donner des millions de raisons possibles. On pourrait aussi t'embrouiller encore plus en te donnant de "fausses" raisons.

Tu comprends pourquoi nous ne pouvons pas t'aider ?

EDIT : un peu trop lente
    Je rejoins Oudouner, plutôt que d'utiliser Unload Me, utilise UserForm1.Hide de même pour le 2.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    je suis désolé car je suis dans un contexte un peu professionnel ou je ne pourrais pas divulguer l'ensemble des informations.
    Bonjour,

Je ne pense pas que le bout de code qui concerne ton/tes userforms soient condifidentiels.
    Comme la dit riaolle, il va être très compliqué de t'aider sans plus d'informations.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour !

j aimerais juste savoir comment sauvegarder les informations d'un userform a l'autre. Par exemple lorsque je suis dans mon formulaire et que j'entre des informations une fois que je clique sur suivant les informations sont bien pris en compte mais après elles disparaissent lorsque je clique sur précédent pour peut être faire une modification
    C'est juste une question de simple logique accessible à un enfant en fin de primaire !
    Au lieu de fermer l'UserForm et donc de perdre les données saisies, il suffit juste de le cacher avant d'appeler le suivant,
    il est futile alors de sauvegarder les saisies !

En dehors de l'évidente aide interne au VBA, il suffit aussi de consulter ne serait-ce que sur ce site le tutoriel sur le sujet …
    Lire c'est s'informer, se former …

___________________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, London, Manchester, Egypte, Stockholm, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [QUOTE=Marc-L;9496639]
    Bonjour !

[INDENT]C'est juste une question de simple logique accessible à un enfant en fin de primaire !
    Au lieu de fermer l'UserForm et donc de perdre les données saisies, il suffit juste de le cacher avant d'appeler le suivant,
    il est futile alors de sauvegarder les saisies !

En dehors de l'évidente aide interne au VBA, il suffit aussi de consulter ne serait-ce que sur ce site le tutoriel sur le sujet …
    Lire c'est s'informer, se former …

je suis d'accord avec toi @marc c'est ce que j ai fait; j ai caché les informations tout de même en les enregistrant sur une feuille de calcul pour que les informations que j ai pu entrer puisse servir de calcul après. le seul problème est que si je souhaite modifier une informations que j ai entrée et que je clique sur précédent l'information aura disparu mais elle serait tout de même enregistré sur la feuille

Discussions similaires

1. [Débutant] Critères de requete sur dates - Programmation VBA
    Par Sofie109 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2007, 15h35
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 10h22
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2006, 17h04
  4. Accès outlook par programmation VBA depuis access
    Par STOUPI dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 18h22
  5. aider a programmer en perl
    Par LeYouss dans le forum Langage