Bonjour !
Pour commencer voici une requête que j'ai réalisé sous forme de vue :
Donc, elle me fournit un tableau remplie de nom de l'unité, date, cadre, maitrise, execution et total_effectif. Ce que j'arrive pas à faire, et j'espère le trouver chez vous, c'est extraire la donnée du dernier mois de l'année pour avoir l'évolution annuelle. Le problème est dans l'année 2017 puisqu'elle n'a pas expirée !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 CREATE OR ALTER VIEW EVOLUTION_EFFECTIF_UNITE( NOM_UNITE, DATE_MOIS, CADRE, MAITRISE, EXECUTION, TOTAL_EFFECTIF_UNITE) AS with effectif as (select distinct tb_unite.nom_unite, tb_effectif.date_mois, tb_effectif.nbr_cadre_unite + tb_effectif.nbr_cadre_centre + tb_effectif.nbr_cadre_step + tb_effectif.nbr_cadre_sr cadre, tb_effectif.nbr_maitrise_unite + tb_effectif.nbr_maitrise_centre + tb_effectif.nbr_maitrise_step + tb_effectif.nbr_maitrise_sr maitrise, tb_effectif.nbr_execution_unite + tb_effectif.nb_execution_centre + tb_effectif.nbr_execution_step + tb_effectif.nbr_execution_sr execution from tb_unite inner join tb_effectif on (tb_effectif.code_unite = tb_unite.code_unite) order by tb_effectif.date_mois) select e.*, e.cadre+e.maitrise+e.execution Total_Effectif_Unite from effectif e order by e.nom_unite, e.date_mois ;
Si ma demande est assez claire alors merci de me guider ou de me donner une piste.
Partager