Bonjour,
c’est la 1ère fois que j’ai à faire de la programmation Web et je me heurte à un problème (code retour 404) lors d’une requête GET en utilisant le module LWP::UserAgent.
J’ai déjà écrit un premier script utilisant la méthode POST qui fonctionne.
Le principe est de s'authentifier et de récupérer un jeton avec une requête POST, et ensuite utiliser ce jeton dans la requête suivante pour déposer un fichier (POST).
Le second script qui me pose problème suit le même principe, authentification et récupération du jeton (POST), je dois ensuite consulter les éventuels retours du fichier que j’ai déposé dans le premier script, soit par id flux (identifiant de mon fichier déposé) soit par plage horaire en utilisant une requête de type GET.
Les requêtes fonctionnelles du premier script sont ainsi faites :
La requête GET du second script posant problème est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 my $req2 = HTTP::Request->new(POST => $url_depot ); $req2->header( 'POST' => '/deposer-pasrau/1.0/ HTTP/1.1'); $req2->header( 'Host' => 'pasrau-ws.net-entreprises.fr'); $req2->header( 'Authorization' => "$auth_depot"); $req2->header( 'User-Agent' => "$agent"); $req2->header( 'Content-Type' => 'text/plain'); $req2->content( "$content" ); my $response2 = $ua->request($req2);
L’administration vers laquelle j’envoie ces requêtes me dit qu’elle reçoit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 my $req2 = HTTP::Request->new(GET => $url_consultation ); $req2->header( 'Host' => 'edit-pasrau-ws.net-entreprises.fr'); $req2->header( 'Authorization' => "$auth_consultation"); $req2->header( 'User-Agent' => "$agent"); # consultations par id_flux ou par plage horaire KO $req2->header( 'GET' => '/lister-retours-flux/1.0/' . $id_flux . ' HTTP/1.1'); #$req2->header( 'GET' => '/lister-retours-declarant/1.0/' . '20170712120000' . ' HTTP/1.1');
au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lister-retours-flux/1.0/
Je pense que je forme mal le contenu de mon entête GET, mais je sèche complètement sur le sujet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lister-retours-flux/1.0/123456789 HTTP/1.1
Merci pour votre aide
Partager