Bonjour à tous,
Je rencontre régulièrement le problème suivant et je n'ai jusqu'alors pas trouvé de solution :
Mon classeur Excel se compose de la manière suivante :
- Je double clic sur une "cellule A"
- Un UserForm s'ouvre avec une Listbox et un Bouton Ok
- Je peux sélectionner plusieurs ligne de ma Listbox et en pressant Ok, ma cellule A va se remplir avec les valeurs sélectionnées dans ma Listbox.
- Si je refais un double clique sur ma cellule A, alors la listbox surlignera en bleue les choix précédemment sélectionné à l'étape précédente (correspondant donc aussi au contenu de ma cellule)
- Je peux alors les sélectionner/dé-selectionner pour ajouter/enlever des éléments à ma cellule.
Mon problème est le suivant :
Lorsque je double clic sur ma cellule A, SI l'userForm s'ouvre devant ma cellule A alors cela sélectionne automatiquement la première ligne de la Listbox PLUS la ligne se trouvant sous ma souris lors du double clic.
Sur l'exemple ci-dessous :
- je double clique sur la cellule qui se trouve à l'exacte position du pointeur de ma souris sur l'image ci-dessus (la cellule est donc sous l'Userbox puisque celui-ci s'est ouvert correctement)
- mon Userform s'ouvre et cela sélectionne automatique le 1er élément plus celui se trouvant sous mon pointeur alors que dans ce cas aucune ligne de ma Listbox ne devrait être sélectionné
Voilà j'espère avoir été clair, merci par avance de votre aide
Partager