Bonjour,
Je souhaite créer une application qui enregistre des noms de joueurs avec différentes informations.
Pour le stockage sur disque dur, je vais utiliser un fichier XML.
Lorsque j'ouvre l'application, je charge le fichier. Lorsque je la ferme, je l'enregistre.
Mais ce qui me pose problème c'est le stockage durant l’exécution de l'application.
Dans cette application, il y aura une fenêtre de saisie pour enregistrer le nom d'un joueur plus d'autres infos. A chaque fois que l'utilisateur clique sur VALIDER, je veux mettre en mémoire ces infos. Est-ce une bonne solution d'écrire à chaque fois au fur et à mesure dans le fichier XML ?
D'autant plus que l'application aura d'autres fonctionnalités comme : recherche un joueur dans la liste, rechercher une info sur lui, modifier, ...
Ne serait-ce pas mieux de le mettre en mémoire pendant ce temps ?
Je pensais à des variables globales en utilisant soit des struct, tableau ou table de hachage en fonction de ce que j'aurais à stocker. Mais j'ai vu que ces variables globales étaient déconseillées.
Si j'utilise du local, il faudrait qu'elles soient dans la fonction main pour rester toujours actives et pas détruites à la fin de la fonction ?
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair mais je suis dans la réflexion de la conception et je veux essayer de poser sur le papier toutes les contraintes et solutions avant de commencer à coder.
Merci de votre aide
Fabien
Partager