Bonjour à tous,

J'ai un ancien Cluseter dont nous utilisons les noeuds, comme .....cluster. Je m'explique.
Nous avons 8 noeuds et tous ces noeuds sont reliés par ibiniband.
Sur le premier noeud, j'ai créé un dossier /scratch qui est partagé avec les autres.
OpenMPI est installé et ca fonctionne

J'ai également installé Matlab sur tous les noeuds. J'ai un code Matlab dans mon dossier /scratch/pierre/ et j'aimerais le faire tourner sur tous les coeurs, un peu comme je le fais avec OpenMPI.

Pour le moment j'ai donc créé un scrpt matlab qui va lire les images haute résolution, contenus dans un dossier. Il va les redimensionner et placer le resultat dans un autre dossier.
J'aimerais exécuter ce srcipte sur 1 noeud, 2 noeuds,, 3 noeuds, etc et comparer le temps qu'il fait pour terminer le job

J'ai un peu regardé de gauce à droite qu'il fallait installé MATLAB Distributed Computing Server
https://ch.mathworks.com/support/pro...r_current.html sur tous les noeuds.

Je n'ai aucune expériense et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me pister pour finir mon expérience.

Comment faut-il réellement préparer mes noeuds et comment je dois adapter mon code pour distribuer les job sur les différent coeurs/noeuds?

Merci beaucoup!!