Bonjour,

Je mets en place un formulaire pour remplir plus rapidement un fichier excel.
Il s'agit d'un suivi des postes de travail. J'ai déjà avancé sur le sujet mais il me reste plusieurs choses encore à faire pour que le formulaire soit le plus facile à utiliser.

Fonctionnement du formulaire :
- Je peux soit créer un poste, pour ce faire je vais directement dans la partie "renseignements" et je rempli les différentes cases.
Est-il possible d'empêcher la validation si certaines cases ne sont pas remplies ?
Dans mon cas, voici les cases obligatoires : "poste de travail" / "Chef d'atelier" / "Date" / "Département" / "Désignation du poste" / "Atelier".

Ensuite pour faciliter le remplissage du formulaire, je voulais savoir ce qu'il faut faire pour que quand j'appui sur la touche "Tabulation" je passe d'une case à une autre.
Voici l'ordre que je souhaite avoir : "Poste de travail" ==> "Chef d'atelier" ==> "Date" ==> "Département" ==> "Atelier" ==> "Désignation du poste" ==> et ensuite on passe à la partie posture ==> AUtres contraintes ==> Efforts ==> Complexité et régulation ==> Plan d'action ==> Pilote

Actuellement je dois faire une croix dans les parties "postures" / "Autres contraintes" / "EFFORT" / "Compléxité et ...".
Comment faire pour avoir juste une case à cliquer dessus ?

- Je peux aussi avec le formulaire modifier un poste existant pour le mettre à jour par exemple.
Je dois donc aller dans la partie toute en haut "Sélection de la FSSE", je choisi en 1er le Département, en fonction de celui-ci un premier tri est fait pour choisir l'Atelier (ce qui évite d'avoir une liste infini et les doublons) et pour finir un dernier tri pour le N° de poste.

Pour l'instant lorsque je dois faire des modifications ca fonctionne bien.

Par contre je cherche également à remettre à zero après avoir soit créer ou modifier un poste. Car actuellement quand je valide à la fin, les données sont bien transmises dans mon tableau mais le formulaire lui ne se remet pas à zero, si jamais je souhaite faire la saisie d'un nouveau poste.


Et pour terminer je ne trouve pas la solution:
Quand je clique sur "créer" ou "modifier", les informations vont bien dans le tableau "Données" mais ma formule dans la colonne A s'efface. Il s'agit du résultat de ma cotation, j'ai ajouté une formule "=SI ..." et une mise en forme.

Voilà les petits problèmes que je ne parviens pas à résoudre.
Pour votre info je suis novice

Je vous joint le fichier excel

Merci
FrançoisCopie de Test Formulaire pour modification MACRO.xlsm