Bonjour,
Je suis bloquée sur un syntaxe qui sera sûrement facile pour vous.
J'ai en effet le code suivant qui demande à l'utilisateur d'entrer un mot de passe via un input box et si le mot de passe est correct exécute les lignes de codes. Ce code marche très bien.
Je souhaiterai par contre dans le cas où le mot de passe est incorrect afficher un msgbox" le mot de passe est incorrect".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Bouton_Click() Dim rst As DAO.Recordset Dim sSQL As String ' Ouverture de la base de données Dim v As Variant strReponse = InputBox("Veuillez saisir votre mot de passe !!", "Identification") sSQL = "Select * From table2 where [np]='vo jacques'" 'open Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(sSQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly) 'traitement Do Until strReponse = v v = rst![CP] rst.MoveNext If strReponse = v Then sql1 = "Delete * FROM [TAB]" DoCmd.RunSQL sql1 MsgBox " les données ont été exportées" End If Loop 'close rst.Close End Sub
Mon souci est que : je ne sais pas où placer le code.
J'ai essayé de le mettre dans la boucle comme suit:
Le code marche mais le msgbox " le mot de passe incorrect est affiché plusieurs fois".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Do Until strReponse = v v = rst![CP] rst.MoveNext If strReponse = v Then sql1 = "Delete * FROM [TAB]" DoCmd.RunSQL sql1 MsgBox " les données ont été exportées" End If If strReponse <> v Then MsgBox" le mot de passe saisi est incorrect" End if Loop
Je sais que çà pas ne pas être très claire , je suis disponible pour détailler un peu plus si besoin.
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager