Bonjour à tous,

Je débute avec l'interface tkinter python et je rencontre un souci d'algo dans l'écriture de mon code; j'explique :

1- L'interface principale de mon application hérite d'une classe "local_connexion" qui, elle hérite déja de Tkinter (voir code ci-après)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
class Interface(local_connexion):  #interface principale
    def __init__(self):
        locale_connexion.__init__(self)
        self.geometry('410x445');  self.title('Gestionnaire de connexions clients')  # geom de l'obj interface
        self['bg'] = 'light blue'
        self.menu = Menu(self)
        self.sousmenu2 = Menu(self.menu, activebackground='grey', tearoff=0)
        self.menu.add_cascade(label='Connexion', state=ACTIVE, menu=self.sousmenu2) # menu connexion
                   ###############  sous menu 2 ##############
       self.sousmenu2.add_command(label='Connexion locale',command=self.CL)  #func* connexion local commandé par func* CL hérité de class local_connexion

class local_connexion(Tk):# interface de connexion
    def __init__(self):
        Tk.__init__(self)
    def TEST_CL(self): # func* test de connexion
        user = self.var_user.get(); self.password = var_password.get()
        host = self.var_host.get(); self.port = var_port.get(); self.bdd = var_bdd.get()
        db ='pq://%s:%s@%s:%s/%s' %(user, password, host, port, bdd)
        try:
            conn = postgresql.open(db); showinfo ('Infos connnexion', 'Connexion réussie')
        except Exception:
            print (db); print ('echec de connexion')
            showerror("Infos connnexion", 'Echec de connexion! Veuillez vérifier les paramètres')
    def CL(self):  # fonction d'appel fenetre TK pour renseigner les infos de connexions 
        self.geometry('315x320'); self.title('Connexion locale au serveur'); self['bg'] = 'light blue'