Bonjour,
Lorsque je demande à Python d'afficher une image, le message suivant apparaît : "Il semble que le fichier ait été déplacé ou renommé".
Que faire s'il vous plaît?
Bonjour,
Lorsque je demande à Python d'afficher une image, le message suivant apparaît : "Il semble que le fichier ait été déplacé ou renommé".
Que faire s'il vous plaît?
Salut,
Si ce genre d'erreur vous semble bizarre, c'est peut être parce que fichiers, répertoire par défaut, répertoire courant, sont encore mal compris... et lire le chapitre qui va bien vous aidera sans doute à trouver les raisons de cette erreur.
- W
Merci
J'ai lancer "From PIL import Image " puis "From PIL import *".
Sans succès. Le fichier créé est en BMP.
Que faire?
Voici mon code :
L'éditeur de Photos apparaît avec marqué au milieu " tmpkz_4wb.BMP Il semble que le fichier ait été déplacé ou renommé".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 >>> from PIL import Image >>> im=Image.new('RGB',(200,400)) >>> im.size (200,400) >>> im.show()
Merci de votre aide
Sous Python3, j'obtiens bien une image noire de 200x400.
Il faudrait, s'il vous plaît, que j'installe Python 3. Mais comment je fais alors pour avoir PIL?
En fait je ne comprend pas très bien ce qui ne va pas car au début vous parliez d'un message d'erreur à priori :
Et ensuite vous avez parlez du format du ficher qui ne correspond pas :Lorsque je demande à Python d'afficher une image, le message suivant apparaît : "Il semble que le fichier ait été déplacé ou renommé".
Donc essayé d'être clair sur votre problématique et des messages d'erreurs que vous obtenez si c'est toujours le cas, car on ne peut pas le deviner.Sans succès. Le fichier créé est en BMP.
Que faire?
Vous avez raison et je vais essayer d'être plus clair.
J'ai installé Python 2.7.12 sur mon ordinateur. Celui-ci fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite téléchargé puis installé le module PIL. Celui-ci est pris en compte.
Mon problème est un problème d'édition des images : si en effet, je créé une image et qu'après je demande au logiciel de me la montrer. Celle-ci n'apparaît pas à l'écran et j'obtiens le message comme quoi il semble que le fichier ait été déplacé ou renommé.
Merci pour votre aide.
1) Je pense en effet que l'image porte bien un nom : tmpdh9ubi.BMP mais que mon éditeur de photos ne sait pas où la trouver.
2) Je n'ai pas de dossier nommé Temp sur mon disque C:
Le nom du fichier est arbitraire et si l'éditeur ne sais pas où le trouver c'est que le fichier n'existe pas, où alors que le fichier n'est pas là où il devrait être
La lettre C: est bien la lettre de votre disque principal ? Celui où est installé votre OS ?2) Je n'ai pas de dossier nommé Temp sur mon disque C:
Si c'est le cas créé donc le dossier Temp et relancé votre script. C'est assez étrange que le dossier Temp n'existe pas tout de même.
1) J'ai créé un dossier Temp dans le dossier C:
2) J'ai relancé le script, l'éditeur de Photos indique : tmpen1u7i.BMP Il semble que me fichier ait été déplacé ou renommé.
3) Le fichier Temp est resté vide.
Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement la méthode save.
Au moins là c'est toi qui définiras où tu souhaites enregistrer ton image.
1) J'ai essayé avec l'instruction raw_imput('fin').
Python renvoie qu'il n'a pas la définition de raw_imput.
2) Concernant l'instruction Save, j'ai essayé sans succès de regarder comment on la lance. Je n'ai peut-être pas le bon module.![]()
Pensez-vous, s'il vous plaît, que cela puisse venir de mon ordinateur COMPAQ qui doit avoir à peu près 10 ans?
Partager