Bonjour,
Je travaille sur un site web et j'aimerais améliorer mon moteur de recherche. Je n'attends pas spécialement de code, mais ce que je veux c'est surtout savoir si ce que je veux faire est faisable et où orienter mes recherches. Bien entendu, je ne dirais pas non à des exemples de code SQL.
Alors j'ai une page "recherche avancée" sur le site qui permet de trouver des utilisateurs selon plusieurs critères. Par exemple, on peut trouver des utilisateurs vivant dans un pays en particulier, professionnels dans un domaine spécifique, etc. Je voudrais ordonner les résultats de manière à avoir les utilisateurs qui remplissent tous les critères, puis ceux qui en remplissent deux sur trois, puis ceux qui en remplissent un sur trois. Je précise que dans ma requête je fais des "OU" (OR) entre les critères. Y a-t-il un moyen d'y arriver depuis MySQL ou faut-il traiter les résultats après dans mon code ?
L'autre chose c'est le stockage des résultats. Disons que j'ai une requête plus complexe, sur plusieurs tables. Je cherche un moyen de stocker les résultats, ou en tout cas d'éviter au serveur d'avoir à refaire tout le travail à chaque fois que l'utilisateur veut passer à la page suivante/précédente. Quelle est la meilleure approche? Idéalement je souhaiterais avoir une solution qui n'est pas trop chronophage.
La dernière chose, et là c'est vraiment un bonus, c'est obtenir des résultats en cas de mauvaise orthographe d'un critère. Si un utilisateur recherche des membres s'appelant "Anna", pouvoir lui proposer des "Ana". J'ai réussi à le faire avec les villes en ayant une base de données d'orthographes différentes, est-ce qu'il y a un moyen de le faire ici?
Merci
Partager