Bonjour,

Voilà, j'essaie de piloter Excel depuis Lazarus. Ça fonctionne plutôt pas mal.

Mais je me heurte à un problème.

Je voudrais ajouter une feuille en dernière position. J'utilise donc la méthode Add de Workbook.sheets.
L'aide d'Excel fournit la syntaxe suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Syntaxe : expression.Add(Before, After, Count, Type)
expression Variable représentant un objet Sheets.
Paramètres : Nom          Obligatoire/Facultatif   Type de données   Description
                  Before       Facultatif                   Variant                Objet qui spécifie la feuille devant laquelle la nouvelle feuille est ajoutée.
                  After         Facultatif                   Variant                Objet qui spécifie la feuille derrière laquelle la nouvelle feuille est ajoutée.
                  Count        Facultatif                   Variant                Nombre de feuilles à ajouter. La valeur par défaut est 1.
                  Type         Facultatif                   Variant                Spécifie le type de feuille. Il peut s'agir de l'une des constantes XlSheetType suivantes : 
                                                                                          xlWorksheet, xlChart, xlExcel4MacroSheet ou xlExcel4IntlMacroSheet. Si vous insérez une
                                                                                          feuille basée sur un modèle existant, spécifiez le chemin d'accès du modèle. La valeur par
                                                                                          défaut est xlWorksheet.
Donc, pour ajouter une feuille en toute dernière position, je dois passer la dernière feuille au paramètre After !
Mais, que dois-je mettre dans "Before" pour ce que paramètre soit ignoré ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

JS