Bonjour,
Je souhaite réaliser un user form ou l'utilisateur va cocher des cases. en fonction des case cochées, je vais afficher le résultat dans une textbox.
Ma question: existe une façon un peu plus générale de gérer la chose que d'écrire toutes les combinatoires dans chaque checkbox ?
Dans le code ci dessous qui fonctionne, j'ai 2 coches et donc déjà 4 possibilités.
Or je vais avoir 8 cases à cocher cela va me faire 64 cas !
Merci pour vos conseils
Denis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = False Then TextBox1 = "vert" If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = False Then TextBox1 = "rouge" If CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = True Then TextBox1 = "violet" If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True Then TextBox1 = "jaune" End Sub Private Sub CheckBox2_Click() If CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = False Then TextBox1 = "vert" If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = False Then TextBox1 = "rouge" If CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = True Then TextBox1 = "violet" If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True Then TextBox1 = "jaune" End Sub
Partager