IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Installation de i386-mingw32


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut Installation de i386-mingw32
    Hello World

    J'ai besoin d'un cross compiler, sur le tuto que je suit il est conseillé i386-mingw32, mais il est introuvable, en tout cas pas de méthode simple (APT ou Synaptic je suis un béotiens). Par exemple sur Synaptic avec la clef mingw je n'ai que des machin i686 ou w64.....

    Auriez une idée pour installé i386-mingw32 facilement (j'ai l'impression qu'il est obsolète)? J'ai installé les versions proposé par Synaptic mais je n'arrive pas à lancer le bouzin....
    A un moment je doit executer ce bout commande je sais que c'est que sa pose probleme:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    ./configure --prefix=/usr/local/filename --host=i386-mingw32
    make all install
    Par quoi je dois remplacer i386-mingw32 pour que sa tourne SVP?

    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Le i686 c'est équivalent au i386.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Merci

    Pour le mingw32 je peut faire quoi?

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Ton os est 32bits?

    Parce que si il est 64, tu peux installer mingw64 et compiler en 32 en utilisant i686-w64-mingw32-gcc ou i686-w64-mingw32-g++
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Merci
    Normalement 64 bit car j'ai plus de 4gb, mais je me rappel plus si lorsque lors de l'installation on m'a demandé de choisir l'un ou l'autre comme sur Windows. Je vais tenté.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Vous aurez la réponse à cette question avec la commande uname -m
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nono Sto Voir le message
    Merci
    Normalement 64 bit car j'ai plus de 4gb, mais je me rappel plus si lorsque lors de l'installation on m'a demandé de choisir l'un ou l'autre comme sur Windows. Je vais tenté.
    Dans ce cas, pas de soucis, voici la configuration que j'utilise pour compiler des binaires win32 depuis un ubuntu 17.04 64bits avec mingw-w64

    j'utilise un fichier nommé mingw-toolchain.cmake contenant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    SET(CMAKE_SYSTEM_NAME Windows)
     
    SET(COMPILER_PREFIX "i686-w64-mingw32")
     
    find_program(CMAKE_RC_COMPILER NAMES ${COMPILER_PREFIX}-windres)
    find_program(CMAKE_C_COMPILER NAMES ${COMPILER_PREFIX}-gcc)
    find_program(CMAKE_CXX_COMPILER NAMES ${COMPILER_PREFIX}-g++)
     
    SET(USER_ROOT_PATH ../../)
    SET(CMAKE_FIND_ROOT_PATH  /usr/${COMPILER_PREFIX} ${USER_ROOT_PATH})
     
    set(CMAKE_FIND_ROOT_PATH_MODE_PROGRAM NEVER)
    set(CMAKE_FIND_ROOT_PATH_MODE_LIBRARY ONLY)
    set(CMAKE_FIND_ROOT_PATH_MODE_INCLUDE ONLY)
    puis dans la commande cmake:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    cmake . blablabla -DCMAKE_TOOLCHAIN_FILE=mingw-toolchain.cmake
     
    make install
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  8. #8
    Membre régulier Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Tout d'abord c'est bien du 64 bit.

    J'ai bien creer le mingw-toolchain.cmake, à partir d'un fichier texte, cest pas trop dur. C'est la suite qui compliqué pour moi, je rappel je suis débutant;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    cmake . blablabla -DCMAKE_TOOLCHAIN_FILE=mingw-toolchain.cmake
     
    make install
    Je doit mettre quoi a la place de ". blablabla" SVP, et le fichier mingw-toolchain.cmake je dois le mettre ou? à la racine du dossier de ce qui doit etre ailleurs, ou est ce que je doit indiquer un chemin SVP?

    NB: Voici les lignes commandes complet pour mon installation:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    cd /usr/home/filename
    export WANT_AUTOCONF=2.5
    export WANT_AUTOMAKE=1.6
    ./autogen.sh
    ./configure --prefix=/usr/local/filename --host=i386-mingw32
    make all install
    Quand je lance la commande , j'ai le rapport suivant, avec des warning, peut etre générateur d'erreurs:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
     
    magnum@MAGNUM-UBUNTU:~/OpenXDK$ ./autogen.sh
    Generating configuration files for , please wait...
      aclocal
    aclocal: warning: autoconf input should be named 'configure.ac', not 'configure.in'
      autoconf
      automake --add-missing
    automake: warning: autoconf input should be named 'configure.ac', not 'configure.in'
    configure.in:2: warning: AM_INIT_AUTOMAKE: two- and three-arguments forms are deprecated.  For more info, see:
    configure.in:2: http://www.gnu.org/software/automake/manual/automake.html#Modernize-AM_005fINIT_005fAUTOMAKE-invocation
    configure.in:8: installing './compile'
    configure.in:6: installing './config.guess'
    configure.in:6: installing './config.sub'
    configure.in:2: installing './install-sh'
    configure.in:2: installing './missing'
    Makefile.am:8: warning: 'INCLUDES' is the old name for 'AM_CPPFLAGS' (or '*_CPPFLAGS')
    Makefile.am: installing './INSTALL'
    src/cxbe/Makefile.am: installing './depcomp'
    automake: warning: autoconf input should be named 'configure.ac', not 'configure.in'
    src/hal/Makefile.am:2: warning: 'INCLUDES' is the old name for 'AM_CPPFLAGS' (or '*_CPPFLAGS')
    src/openxdk/Makefile.am:2: warning: 'INCLUDES' is the old name for 'AM_CPPFLAGS' (or '*_CPPFLAGS')
    src/usb/Makefile.am:2: warning: 'INCLUDES' is the old name for 'AM_CPPFLAGS' (or '*_CPPFLAGS')
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'host/ohci-hcd.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    automake: warning: possible forward-incompatibility.
    automake: At least a source file is in a subdirectory, but the 'subdir-objects'
    automake: automake option hasn't been enabled.  For now, the corresponding output
    automake: object file(s) will be placed in the top-level directory.  However,
    automake: this behaviour will change in future Automake versions: they will
    automake: unconditionally cause object files to be placed in the same subdirectory
    automake: of the corresponding sources.
    automake: You are advised to start using 'subdir-objects' option throughout your
    automake: project, to avoid future incompatibilities.
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/message.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/hcd.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/hcd-pci.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/hub.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/usb.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/config.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/urb.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/buffer_simple.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'core/usb-debug.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'sys/BootUSB.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'sys/linuxwrapper.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'sys/xpad.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'sys/xremote.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'sys/usbkey.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'sys/usbmouse.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'misc/misc.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'misc/pci.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/usb/Makefile.am:7: warning: source file 'misc/malloc.c' is in a subdirectory,
    src/usb/Makefile.am:7: but option 'subdir-objects' is disabled
    src/xboxkrnl/Makefile.am:4: warning: 'INCLUDES' is the old name for 'AM_CPPFLAGS' (or '*_CPPFLAGS')


    Merci beaucoup

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Ah tu utilises automake, meaculpa je croyais que c'était du cmake. Dans ce cas tu peux ignorer tous mes messages précédents, ils étaient pour un outil différent.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #10
    Membre régulier Avatar de Nono Sto
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 350
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Merci

    Grace a toi j'ai compris que je doit utiliser l'instruction i686-w64-mingw32, cependant j'ai le soucis que j'ai signalé plus haut pour le build. Une idée SVP.

    Merci

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Tu peux faire une recherche sur but option 'subdir-objects' is disabled y a des solution disant qu'il faut utiliser automake_option, mais ne connaissant pas l'outil, je peux pas t'en dire plus
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 12h10
  2. [Lazarus] [0.9.26.2] Installation sur Debian Lenny i386-stable
    Par Invité dans le forum Lazarus
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 10h58
  3. Comment installer gcc-mingw32-3.4.2-4.src.rpm sous linux ?
    Par misscricri dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 18h49
  4. Installer debian i386 sur amd64
    Par lavazavio dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 20h53
  5. Installation de MinGW32
    Par xeron33 dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo