Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur Langage/Environnement de développement pour développer des applis de gestion.
Par appli de gestion, je veux dire une appli complète, à savoir interface utilisateur accédant à une base de donnée + génération d'états (reporting).
Microsoft Access est interessant mais réservé au monde windows et je serais interessé par une appli qui tourne aussi sous linux.
Open Office Base semble interessant et multi plate forme mais il semble vraiment limité par rapport à Access.
Netbeans (matisse pour l'interface graphique) + Derdy + jReport semble aussi interessant mais pour une appli de gestion "standard", je ne pense pas que la POO soit interessante et surtout Java demande à générer plus de lignes de codes que la "moyenne".
On me parle souvent de Python mais je ne sais s'il permet de faire des applis de gestion et donc une interface utilisateur.
Peut être y a t'il d'autres langages ou environnement de dev que je ne connais pas mais l'objectif est le suivant : Une appli de gestion et uniquement une appli de gestion (à développer en moins de 10 ans :-p )
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Répondre avec citation

Partager