IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote au 2nd tour.

Votants
80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Macron

    46 57,50%
  • Le Pen

    9 11,25%
  • bulletin nul pour faire rire les dépouilleurs (attention c'est pas comptabilisé)

    7 8,75%
  • abstention (là c'est comptabilisé)

    18 22,50%
Politique Discussion :

Présidentielles 2017 : Votre vote au 2eme tour ?

  1. #101
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Cette campagne aura été une parodie du début à la fin.
    Mais ça colle assez bien avec le mandat présidentiel qui précède. Et sans aucun doute avec celui à venir.
    L'avantage c'est qu'un bon réalisateur peut en faire un film à succès, je vois bien le titre "Guignol et le mystère 7-22"

  2. #102
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Je sais ce que Lepen veut faire, ceci afin d'éviter les barrages des autres partis et avoir ainsi une majorité de députés, mais est-ce qu'elle a le pouvoir de le faire directement pour juin, est-ce que les réformes de ce style sont faisables en si peu de temps et ne sont pas soumis à un vote ?
    Je ne crois pas parce qeu autant le role du président est diéfini par la constittuion autant le mode de scrutin législatif est défini par un loi organique. Donc pour faire modifier le mode de scrutin, il faut déjà avoir une majorité législative sur le sujet donc que ça soit pour macron ou pour lepen, il leur faut la majorité absolu pour faire modifier le mode de scrutin.

    Le seul qui avit mis une partie de proportionnelle fut mitterand en 1986 pour limiter la victoire de la droite

  3. #103
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 511
    Points : 10 248
    Points
    10 248
    Par défaut
    Hier sur une émission de France 5, Pierre Lellouche, qui a déclaré se retirer de la politique, a dit clairement, que si Le Pen était au second tour, c'était parce qu'ils avaient échoué depuis 15 ans (référence à 2002), de Chirac à Hollande en passant par Sarkozy.
    Je n'aime pas particulièrement le personnage, mais pour une fois il n'était pas dans la langue de bois.

    C'est marrant c'est particularité des hommes politiques. C'est quand ils quittent la politique qu'ils deviennent sincères !

  4. #104
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 826
    Points : 18 750
    Points
    18 750
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est quand ils quittent la politique qu'ils deviennent sincères !
    Sur leur lit de mort aussi, parfois ils n'ont plus peur de dire les vérités qui peuvent les mettre en danger.
    C'est un peu tard pour être courageux mais c'est mieux que rien.

    Est-ce que quelqu'un a été surpris de voir Marine au second tour ?
    On nous avait prévenu que ça allait arriver.
    Le FN fait des "gros" scores aujourd'hui (bon là ça va, ils ont battu Fillon et Hamon, mais pas Macron...).

    En 2017, c'est pas 2007 ou 2012 avec des candidats semblable.
    Marine et Macron sont vraiment différent.
    Il y a un côté :
    - continuité d'Hollande
    - pro UE
    - Poussé par les banques, les médias, les politiques, le showbizz

    Et de l'autre :
    - Souverainiste
    - pro France
    - Détesté par les banques, les médias, les politiques et le showbizz

    Ça change un coup.

  5. #105
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Les gens commencent à comprendre l'arnaque du filet de sécurité du "vote utile"...

    Des abstentionnistes de gauche font entendre leur voix.

    Alors qu'en 2002, beaucoup de votants avaient choisi Jacques Chirac au nom du front républicain pour faire barrage au FN, de nombreux électeurs n'envisagent pas cette option pour le second tour opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Témoignages.

    "Je ne peux pas voter pour une politique à laquelle je n'adhère pas du tout. C'est en partie des politiques libérales, de casse sociale, qui font monter le FN. Je ne dis pas que Macron = Le Pen. Mais je dis ni l'un, ni l'autre."

    "Je refuse le discours culpabilisant qui force les électeurs à renier leur conviction et voter pour une personne qu'ils conspuent."

    http://www.francetvinfo.fr/politique...x_2164698.html

  6. #106
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Les gens commencent à comprendre l'arnaque du filet de sécurité du "vote utile"...
    Pour le coup, vive Internet qui offre aux gens un panel d'idées bien plus diversifié que les médias traditionnels, ce qui les pousse remettre en cause les principes qu'ils tenaient pour acquis il y a 10 ans.
    À la réflexion, je me demande si ce n'est pas aussi ce qui a poussé les gens à refuser massivement la classe politique en place. C'est plus facile de parler des sujets tabous avec son entourage quand on sait qu'on n'est pas le seul à avoir des idées divergentes.

  7. #107
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Sur leur lit de mort aussi, parfois ils n'ont plus peur de dire les vérités qui peuvent les mettre en danger.
    C'est un peu tard pour être courageux mais c'est mieux que rien.

    Est-ce que quelqu'un a été surpris de voir Marine au second tour ?
    On nous avait prévenu que ça allait arriver.
    Le FN fait des "gros" scores aujourd'hui (bon là ça va, ils ont battu Fillon et Hamon, mais pas Macron...).

    En 2017, c'est pas 2007 ou 2012 avec des candidats semblable.
    Marine et Macron sont vraiment différent.
    Il y a un côté :
    - continuité d'Hollande
    - pro UE
    - Poussé par les banques, les médias, les politiques, le showbizz

    Et de l'autre :
    - Souverainiste
    - pro France
    - Détesté par les banques, les médias, les politiques et le showbizz

    Ça change un coup.
    tu peux pas dire que le FN est pro France, il est pas plus pro france que Macron/fillon/Mélenchon, ils ont juste chacun une vision différente de leur France.

    C'est comme le détesté par les médias, les politiques, je pense au contraire que les politiques l'adorent, t'as qu'à voir ils voulaient tous être face à elle au 2nd Tour. Les médias ont fait leur choix depuis longtemps, ils avaient fait le choix Lepen macron. Ils ont quand même tous fait pour faire monter le FN sur les 10 dernières années.

    Tr^ve de plaisanteire, le seul point ou tu as juste, c'est une vision Européenne/Mondialiste vs Souverainiste mais dans les deux cas ils aiment autant laFrance l'un que l'autre

  8. #108
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut



  9. #109
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    (fais iech' imgur est bloqué par le firewall ici)

    Si tu répondais à mon post toi : https://www.developpez.net/forums/d1...r/#post9223045 ?

  10. #110
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 826
    Points : 18 750
    Points
    18 750
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    tu peux pas dire que le FN est pro France, il est pas plus pro france que Macron/fillon/Mélenchon
    Si je peux tout à fait je fais ce que je veux
    Mais sérieusement pour moi Macron, Fillon, c'est les candidats à fonds pro UE.
    Même si dans leurs discours ils disent vouloir travailler dans l’intérêt de la France, en réalité ils appliqueront le programme de l'UE, qui n'est, par définition, pas optimisé pour la France.
    Si on veut appliqué un programme fait sur mesure pour la France il faut quitter l'UE.
    Macron et Fillon ne proposent pas de quitter l'UE.
    Melenchon le proposait, mais en plan B, c'était un peu bizarre...
    Marine le propose à moitié, c'est déjà ça.

    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Les médias ont fait leur choix depuis longtemps, ils avaient fait le choix Lepen macron. Ils ont quand même tous fait pour faire monter le FN sur les 10 dernières années.
    Peut être, mais c'est le faire monter en bad buzz...
    À chaque fois les médias font passer les types du Front National pour des racistes...
    Un gars du Front National fait signe à son pote, il y a un photographe qui prend la scène en rafale, pour trouver la frame parfaite, pour dire après "un gars du FN fait un signe nazi" ! C'est ridicule...

    Les médias cherchent à fond de quoi critiquer ce parti, le moindre détail est mit en exposant 1000. (vous voyez le traitement qu'a reçu Fillon ? Et ben les gars du FN sont traité comme ça toute l'année, sans avoir d'emploi fictif...)
    Personne n'est sympa avec le FN, ce parti et ces membres sont systématiquement critiqué, insulté, moqué, réprimé, tout ce que vous voulez...
    À l'inverse les médias sont hyper sympa avec Macron.

    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Mondialiste vs Souverainiste mais dans les deux cas ils aiment autant laFrance l'un que l'autre
    Ouais enfin ya un des deux qui nie l'existence de la culture Française et de l'art Français...

  11. #111
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Melenchon le proposait, mais en plan B, c'était un peu bizarre...
    Peut-être parce que si tu discutes avec les militants FI, ils veulent une autre UE, mais pas sortir de l'UE.
    Si Mélenchon avait réussi à modifier les traités et le fonctionnement des institutions pour lui donner un côté plus humain, ils auraient sortis les drapeaux européens pendant les meetings.

  12. #112
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Les médias cherchent à fond de quoi critiquer ce parti, le moindre détail est mit en exposant 1000. (vous voyez le traitement qu'a reçu Fillon ? Et ben les gars du FN sont traité comme ça toute l'année, sans avoir d'emploi fictif...)
    Personne n'est sympa avec le FN, ce parti et ces membres sont systématiquement critiqué, insulté, moqué, réprimé, tout ce que vous voulez...
    Ah mon dieu, vite un bureau de vote vite. Aidez-moi à trouver un bureau pour que je puisse voter FN. Ces paroles m'ont profondément touché. J'en peux plus, FN, FN, FN .....

    @Moderator, soyez cool c'est vendredi 16 h et il me cherche

  13. #113
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personne n'est sympa avec le FN, ce parti et ces membres sont systématiquement critiqué, insulté, moqué, réprimé, tout ce que vous voulez...
    Et ils nous le rendent drôlement bien je trouve.

  14. #114
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si je peux tout à fait je fais ce que je veux
    Mais sérieusement pour moi Macron, Fillon, c'est les candidats à fonds pro UE.
    Même si dans leurs discours ils disent vouloir travailler dans l’intérêt de la France, en réalité ils appliqueront le programme de l'UE, qui n'est, par définition, pas optimisé pour la France.
    Si on veut appliqué un programme fait sur mesure pour la France il faut quitter l'UE.
    Macron et Fillon ne proposent pas de quitter l'UE.
    Melenchon le proposait, mais en plan B, c'était un peu bizarre...
    Marine le propose à moitié, c'est déjà ça.
    Justement pourquoi quitter l'europe serait aimer la France. Est ce que aimer la France c'est l'isoler?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut être, mais c'est le faire monter en bad buzz...
    À chaque fois les médias font passer les types du Front National pour des racistes...
    Un gars du Front National fait signe à son pote, il y a un photographe qui prend la scène en rafale, pour trouver la frame parfaite, pour dire après "un gars du FN fait un signe nazi" ! C'est ridicule...

    Les médias cherchent à fond de quoi critiquer ce parti, le moindre détail est mit en exposant 1000. (vous voyez le traitement qu'a reçu Fillon ? Et ben les gars du FN sont traité comme ça toute l'année, sans avoir d'emploi fictif...)
    t'aurais pu éviter le sans avaoir d'emploi fictif. Le FN est bien comme tous les parties. Dès qu'ils ont un peu de pouvoir ils tapent dans la caisse comme les autres.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personne n'est sympa avec le FN, ce parti et ces membres sont systématiquement critiqué, insulté, moqué, réprimé, tout ce que vous voulez...
    À l'inverse les médias sont hyper sympa avec Macron.

    Ouais enfin ya un des deux qui nie l'existence de la culture Française et de l'art Français...
    Je suis d'accord que Macron est un couillon, il veut faire le tribun mais ils se votrent magistralement. Si tu te réfères à sa phrase sur il n'y a pas de culture française, je pense que c'est certes très mal dit mais il a raison.

    Il y'a pas de culture française, il y'a différentes cultures françaises. Si tu entends par culture, la façon de vivre, y'a pas une culture française qui serait le béret et la bouteille de piche, Un alsacien un breton un antillais ou un corse n'ont pas la même culture. Si tu parles de littératures, y'a beaucoup d'écrivains, de courants différents, et ainsi de suite
    Si tu parles de la culture proner par le fn excuse moi de dire que je n'adhère pas du tout, d'ailleurs j'appelerai même pas ça un programme culturelle. T'as qu'à voir dans les mairie FN ce qu'ils font de la culture. Festivsl annulé et autres joyeusetés car non conforme à la doctrine.

    La culture française c'est aussi savoir parler français correctement et la franchement écouter parler lepen c'est une insulte à la langue.

  15. #115
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 122
    Points : 9 547
    Points
    9 547
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qui est marrant c'est que les médias ont présenté Macron comme étant un produit ni de gauche ni de droite (donc anti UMPS), comme bien souvent la publicité ment sur la marchandise ^^
    Les médias sont allé jusqu'à cataloguer Macron dans le rayon "anti système" !
    Le journal de 7h : Macron, Le Pen, deux candidats "anti-système" au second tour

    Les publicitaires devraient se calmer un peu, parce qu'ils vont beaucoup trop loin ^^

    Ce que tu dis est marrant, parce que c'est juste une parodie.

    Qui parle d'UMPS , ou plutôt, qui parlait d'UMPS il y a quelques années : le FN. le FN dénonçait l'UMPS alors qu'il n'y avait pas d'UMPS, Et aujourd'hui, il y a un candidat qui symbolise parfaitement cet UMPS. Et pouffff, le FN ne dénonce plus l'UMPS. Pourquoi ? Tuot simplement parce que notre Marine vient de comprendre qu'elle a besoin de réunir, elle a besoin des voix des fillonnistes. Et donc, elle renie complètement tous ses arguments d'il y a 5 ans.

    Uniquement pour séduire les électeurs qu'elle a tant critiqués lors des précédentes campagnes.

  16. #116
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 208
    Points : 11 688
    Points
    11 688
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    @Moderator, soyez cool c'est vendredi 16 h et il me cherche
    Tu as raison, il faudrait qu'un modérateur te demande de stopper tes insultes parce que je sens que tu vas en refaire une là ! Tu as quand même traité 7 000 000 de personnes de nazi quelques pages avant.... t'es sur que c'est pas toi qui ne tolère pas les autres ? On dirait que si.

    En plus entre nous, ça m'a fait bien rire ce que tu as écrit car tu crois vraiment que si nous avions 7 000 000 de néo-nazi en France, il n'y aurait pas déjà eu un problème plus grave que la montée du FN ? 7 000 000 de néo nazi croit moi, on serait en guerre civil (je ne sais même pas si les véritables nazis de l'époque étaient eux mêmes 7 000 000 ?)

    Jamais tu ne t'es dit : "en fait peut être que je me trompe car c'est vrai que 7 000 000 de néo nazi ça aurait poser un putain de problème depuis bien longtemps" ?

    Le problème est bien plus profond que le zoom que tu sembles faire sur une poignée de débiles (et qu'on retrouve dans tous les parties en plus.)


    Tu vois, si tu recherches mes interventions sur le forum politique, tu verra que j'ai défendu Hamon (d'ailleurs certain ici mon rentré dans le lard hein Mingolito il doit bien se payer ma tête maintenant mais je l'accèpte) j'ai aussi échangé avec passion avec des gens que lit ici. bref.

    A mes yeux il avait LA SOLUTION, le revenu universel, contre la mondialisation et surtout le travail qui se barre sans qu'on puisse y faire quelque chose. Au moins lui il a sous entendu la vérité :
    Le boulot, continuera a se casser car la concurrence ne joue pas en faveur de la France.
    Nous ne serons jamais aussi compétitif que les pays comme la Pologne, il faut se l'avouer.
    Les nouvelles technologies ne vont pas nous aider et le chômage va continuer a augmenter.

    Honnêtement, ça avait le mérite d'être clair. Et pour moi la vérité c'est bien celle là même si elle est dure a entendre.

    J'ai fait le vote du coeur au premier tour et maintenant je vais faire le vote des couilles en mettant un bulletin FN pour la première fois de ma vie, car :
    NON : J'ai pas envie de pouvoir être licencié plus facilement avec une loi travail++
    NON : J'ai pas envie que les entreprises soient encore plus en concurrences surtout avec des pays où le coût du travail est tellement bas que nous sommes foutu d'avance.
    NON : J'ai pas envie de voir les indemnités du prud'hommes plafonnées car c'est peut être le seul effet dissuasif qui reste dans le monde du travail.
    NON : J'ai pas envie d'être obligé de travaillé 39h payé 35h au nom de la compétitivité.
    NON : J'ai pas envie de travailler plus longtemps.
    NON : J'ai pas envie de cette austérité là au nom d'un programme qui nous mène à la perte.
    NON : Je n'accepte plus d'entendre des conneries du genre, "Je vais rapprocher les politiques sociales en Europe" mais bien sur tous nos pays voisins vont s'aligner a nous, les Français ! Fou toi de notre gueule.... c'est nous qui allons subir un tirage vers le bas plutôt (encore et toujours)
    NON : J'ai pas envie que la CSG augmente car les petits salaires + les retraités vont gagner moins au nom de la compétitivité qui enrichie toujours les mêmes (pas nous quoi)

    Pour tout ça... bah non, je ne voterai pas blanc et je ne m’abstiendrai pas.
    Pour avoir bonne conscience ? Pour subir l'austérité tête haute ? Pour regarder mes enfants, quand ils seront grands, droits dans les yeux et leurs dire "Papa est resté digne en ne votant pas FN et maintenant je vais vous aider a faire vos bagages car toutes les entreprises sont parties dans les pays les moins chers de l'UE" ?

  17. #117
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Pour regarder mes enfants, quand ils seront grands, droits dans les yeux et leurs dire "Papa est resté digne en ne votant pas FN et maintenant je vais vous aider a faire vos bagages car toutes les entreprises sont parties dans les pays les moins chers de l'UE" ?
    Moi ce que je trouve le plus triste c'est que les "anti jusqu'à la mort" pronant l'ouverture maximale (je m'abstiens d'etre plus explicite sur la partie ouverte des votants macronistes juste pour faire barrage) sont tellement ouvert qui n'ont pas remarqués que le programme politique du FN n'est pas plus à droite que la plupart des autres pays du monde, à commencer par les USA. On peut certes ne pas vouloir de cette politique, mais quand l'argument c'est de sortir l'effigie d'Hitler, c'est franchment léger...Il n'y en a pas eu beaucoup d'Hitler dans l'histoire de l'humanité alors que les politiques plus xenephobes et/ou racistes que le FN il y en a eu des chiées et il y en a encore aujourd'hui.
    Apres on ose parler de jouer sur les peurs.

  18. #118
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Lionel Jospin nous rappelle quelques vérités simples


  19. #119
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Justement pourquoi quitter l'europe serait aimer la France. Est ce que aimer la France c'est l'isoler?
    Quitter l'UE n'est pas s'isoler. On est encore présent dans des institutions importantes et en très bonne place. Par exemple à l'ONU avec notre siège permanent. De plus, tu crois vraiment que le clients étrangers qui apprécient notre champagne par exemple vont subitement arrêter d'en acheter parce qu'on est sorti de l'UE ? Soyons sérieux 2 mns...

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    On peut certes ne pas vouloir de cette politique, mais quand l'argument c'est de sortir l'effigie d'Hitler, c'est franchment léger...
    Le plus triste étant les gens qui tombent dans le panneau... Comme si MLP au pouvoir nous ferait devenir une dictature avec une Hitler au féminin à sa tête, avec des déportations d'étrangers, etc... Bref tout le tableau sombre qu'on peut imaginer. C'est avoir une méconnaissance ou un manque de confiance total dans nos institutions. Je suis le premier à les critiquer mais je ne flippe vraiment pas si MLP est au pouvoir au niveau des dérives, elle se fera bloquée.

  20. #120
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    thom14
    Il y'a pas de culture française, il y'a différentes cultures françaises. Si tu entends par culture, la façon de vivre, y'a pas une culture française qui serait le béret et la bouteille de piche....
    le béret ,la baguette, la bouteille de vin rouge et le fromage sont des clichés de dénigrement des Français inventés par des anglais et allemands jaloux du raffinement des Français en matière culinaire...
    Je suis allé en GB et j'ai été dégouté de leur faux pain grillé, des œufs durs de bon matin ...On dirait qu'ils sont sortis de l'autre monde, comme on dit chez moi ...
    Quant aux allemands ils puent la choucroute ,déjeunent le matin comme des goinfres avec des soupes à l'ail ....

    tom14
    Un alsacien un breton un antillais ou un corse n'ont pas la même culture. Si tu parles de littératures, y'a beaucoup d'écrivains, de courants différents, et ainsi de suite
    Cette façon de vivre s'étend au delà des antillais et canadiens ,il y a toute la moitie de l'Afrique ,Liban et Syrie , Calédonie, Réunion, et Polynésie française ,l'Asie du Sud-est (Laos, Thaïlande ,Vietnam ),sans oublier une partie du Bengladesh(ex-Pondichéry)..
    A cet égard le Canada et les Antilles c'est une goutte d'eau dans la mer francophone ...

Discussions similaires

  1. Votre vote au 2nd tour : Sarkozy - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 969
    Dernier message: 13/06/2007, 16h00
  2. Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?
    Par hegros dans le forum Politique
    Réponses: 615
    Dernier message: 29/04/2007, 21h24
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 16h25
  4. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Sarkozy
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 87
    Dernier message: 20/04/2007, 13h22
  5. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/04/2007, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo