IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote au 2nd tour.

Votants
80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Macron

    46 57,50%
  • Le Pen

    9 11,25%
  • bulletin nul pour faire rire les dépouilleurs (attention c'est pas comptabilisé)

    7 8,75%
  • abstention (là c'est comptabilisé)

    18 22,50%
Politique Discussion :

Présidentielles 2017 : Votre vote au 2eme tour ?

  1. #81
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Cool on aura Sarko à la place de Fillion, Valls à la place de Hamon, un inconnu de l'UPR, le mari de LePen ou Marion, le retour de Bessanot, un inconnu à la place de Mélanchon.
    Et le retour d'Alerte laguiller

    Je sens que ca va déplacer les foules
    Ils seraient mal inspirés de refaire les mêmes erreurs s'ils ne veulent pas avoir recommencer une nouvelle fois. Ça les pousserait peut-être à se remettre en question et à prêter l'oreille. Qu'ils soient inconnus n'est pas un problème, c'est même plutôt un atout. Si les gens votent majoritairement blanc, c'est qu'ils ne sont pas satisfaits de ceux qui sont connus.

  2. #82
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    OUUHHHHHHHHHHHHH
    Comment peux-tu parler de la culture classique de Macaron puisqu'il a déclaré qu'elle n'existait pas ?
    Nan il a une formation littéraire et ce sera bien le seul depuis Mitterrand. Il a déclaré qu'il n'y a pas de culture française, c'est encore un couac de communication dont il est coutumier. Ce genre de déclaration m'inquiète tout autant que les types louches du CCIF qui orbiteraient autour de lui.

  3. #83
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jitou Voir le message
    Je ne comprendrai décidément jamais pas ceux qui iront voter le 7 mai pour un candidat qu'il ont combattu 2 semaine auparavant. Ma remarque est valable pour les électeurs simples citoyens que pour les responsables politiques adversaires de Macron. Je veux parler notamment des Mélanchoniste ou de la gauche (ce qu'il en reste) qui iront voter pour un ancien banquier qui a ses soutient dans le milieu des grands patrons et qui porte un projet ultra-libéral. Mais aussi de la droite traditionnelle qui appel à voter pour un type qu'ils ont combattu et de fait organise leur propre suicide politique pour les prochaines législatives. Comme si les idées et les idéaux auxquels on croit n'avaient finalement aucune importance et que les élections c'est juste un vaste jeu de stratégie. Finalement encore une nième fois nous auront les dirigeants que l'on mérite et cet adage est encore plus vrai lorsqu'on vote à côté de la plaque, en tout cas bonne chance pour les 5 prochaines années moi j'ai déjà pris mes cliques et mes claques.
    D'un autre côté, si on prends ton raisonement ça sert à rien de faire un 2nd tour, parce que par nature si ton candidat du premier tour n'est pas qualifié, a priori tu ne te retrouves pas dans les candidats restants. Sauf quand des candidats sont relativement proche hamon/mélenchon je pense que c'est pas incohérent de voter pour l'un si tu as choisis l'autres.
    Pour la droite tradi c'est plus compliqué parce que à mon sens y'a deux types d'électeurs fillonistes. Certain qui sont pour son programme libérale économiquement et qui peuvent très bien se retrouver dans le projet de macon, certain qui sont très conservateur sur le reste et qui se retrouve plus chez lepen et certain qui sont comme fillon et qui ne se retrouve ni chez l'un ni chez l'autre. D'ailleur si tu regardes le report de voix de Fillon c'est un peu ce qui se dessine.
    pour les électeurs de hamon/mélenchon c'est compliqué à expliquer, si ce n'est un très fort rejjet du FN.
    A priori si tu regardes les reports de voix dans ce cas pour Hamon a priori c'est plutôt un barrage au FN en choisissnat macron, pour mélenchon, c'est plutot partager entre macron et rien.

    Reste Dupont Aignan ou la logique tournerai plus vers le FN, mais pour eux le vote FN semble être un problème.

  4. #84
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 747
    Points
    18 747
    Par défaut
    Macron est nul pour citer des auteurs.
    Il voulait faire une référence à ça :

    Il s'est planté.

    Il voulait faire une référence à ça :

    Il s'est foiré.

    C'est pas une blague :
    VIDÉO – Emmanuel Macron dit n'importe quoi en essayant de citer IAM
    Emmanuel Macron confond Audiard avec Chevallier et Laspalès

  5. #85
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Juste une question, si Lepen passe, est-ce qu'elle peut mettre en place la proportionnelle intégrale pour les prochaines législatives ?


    Ce que je vois dans ces élections, c'est un échec de notre démocratie, on sera jamais d'accord avec le président sortant, on entend déjà les futures manifs annoncées, alors pourquoi ne pas mettre en place un système collégial (comme la Suisse) dans lequel les grands partis sont représentés au pouvoir.

  6. #86
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 122
    Points : 9 545
    Points
    9 545
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jitou Voir le message
    Je ne comprendrai décidément jamais pas ceux qui iront voter le 7 mai pour un candidat qu'il ont combattu 2 semaine auparavant. Ma remarque est valable pour les électeurs simples citoyens que pour les responsables politiques adversaires de Macron. Je veux parler notamment des Mélanchoniste ou de la gauche (ce qu'il en reste) qui iront voter pour un ancien banquier qui a ses soutient dans le milieu des grands patrons et qui porte un projet ultra-libéral. Mais aussi de la droite traditionnelle qui appel à voter pour un type qu'ils ont combattu et de fait organise leur propre suicide politique pour les prochaines législatives. Comme si les idées et les idéaux auxquels on croit n'avaient finalement aucune importance et que les élections c'est juste un vaste jeu de stratégie. Finalement encore une nième fois nous auront les dirigeants que l'on mérite et cet adage est encore plus vrai lorsqu'on vote à côté de la plaque, en tout cas bonne chance pour les 5 prochaines années moi j'ai déjà pris mes cliques et mes claques.

    Mais si par hasard, ces gens là vont voter pour Le Pen au 2nd tour, ça semble moins te déranger.

    Je ne vote pas pour une personne, mais pour l'intérêt des français. Au premier tour, j'ai voté pour celui qui selon moi, apporterait le plus aux Français. Au 2nd tour, mon '1er choix' ne sera pas là, mais je voterai à nouveau pour celui qui selon moi, apportera le plus aux Français.

    Si toi, tu votes pour faire plaisir à l'un des 11 candidats, c'est ton choix. Mais ça prouve que tu n'as rien compris.

  7. #87
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Juste une question, si Lepen passe, est-ce qu'elle peut mettre en place la proportionnelle intégrale pour les prochaines législatives ?


    Ce que je vois dans ces élections, c'est un échec de notre démocratie, on sera jamais d'accord avec le président sortant, on entend déjà les futures manifs annoncées, alors pourquoi ne pas mettre en place un système collégial (comme la Suisse) dans lequel les grands partis sont représentés au pouvoir.
    Dans son projet, elle veut mettre en place un semblant de proportionnelle. Je crois un truc du genre avec prime majoritaire de 30% au partie arrivé en terme. Donc à mon avis c'est encore pire que le système actuelle, car le premier parti aura globalement la majorité absolue (comme actuellement, si tant est que les prochaines législatives donne une majorité pour celui qui remportera la présidentielle) et l'opposition sera encore plus inaudible car encore plus explosé -> donc c'est une très mauvaise idée pour moi

    D'un autre côté, Macron de part son alliance avec Bayrou, a promis une proportionnelle intégrale. Voila la bonne idée, mais pour moi c'est une aussi "mauvaise idée" car complètement contraire à la vision de la Veme république. Pour la raison simple, il n'yaura plus de majorité à l'assemblée nationale. Donc le président n'aura plus de pouvoir pour faire appliquer son programme. Donc les fran4ais vont encore venir ouiner, on la choisi mais il a rien fait blablabla.

    A mon avis, les gens qui propose ce genre de réforme sont dangereux. Ce genre de réforme ne prends son sens que dans une réforme constitutionnelle complète et un basculement vers un régime parlementaire et donc une suppression du role présidentielle.

  8. #88
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Je sais ce que Lepen veut faire, ceci afin d'éviter les barrages des autres partis et avoir ainsi une majorité de députés, mais est-ce qu'elle a le pouvoir de le faire directement pour juin, est-ce que les réformes de ce style sont faisables en si peu de temps et ne sont pas soumis à un vote ?

  9. #89
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Nan il a une formation littéraire et ce sera bien le seul depuis Mitterrand. Il a déclaré qu'il n'y a pas de culture française, c'est encore un couac de communication dont il est coutumier. Ce genre de déclaration m'inquiète tout autant que les types louches du CCIF qui orbiteraient autour de lui.
    Ce n'était pas une bourde, c'était pour draguer son quota d'incultes comme le rappelle très bien Michel Onfray.

    MLP a un discours plus certes démago et plus châtié, mais ne commet pas de telles "bourdes". C'est sans doute au non de cette cohérence que Marie France Garaud appelle a voter pour elle.

    Certes il y a pas mal d'anciens pétainistes, quelques négationnistes voir des cathos intégristes dans le camps du FN, même si ces derniers ont eu tendance a s'exiler ailleurs.
    Mais ce sont des vieilles histoires : le danger n'est pas là aujourd'hui.

  10. #90
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est tout à fait vrai, mais c'est aussi tout à fait injuste d'accuser les abstentionnistes de jouer le jeu du FN.
    Salut,
    Bon, j'avoue que j'y suis allé un peu fort (dans mes premières réponses), mais je n'ai pas "peur" de dire publiquement que le FN m'exècre. Tout ceci ne fout les boules. Je bous, je fulmine.
    Tiens l'autre fois, le FN était à la télé, résultat: j'ai jeté ma salade sur l'écran! Comment je me suis fait engueulé par ma femme moi ...
    Faut que je prenne des vacances.
    Ou de l'herbe.
    Ou les deux ...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    En fait, les abstentionnistes refusent plutôt de jouer, tout court.
    Je comprends.
    Mon sentiment en ce moment est qu'on est plutôt "en danger" et que jouer ainsi est ce rapprocher un peu plus du vide.
    Peut être suis-je complèment dans l'exagération.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    mais je ne veux pas donner ma voix à quelqu'un dont je ne suis pas prête à assumer les décisions
    Je sais, et c'est tout l'ambiguité de ma position. Je vais voter pour un type qu'à la base je ne voulais pas.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    et je te remercie très sincèrement pour ton sacrifice (ce n'est pas ironique).
    Dimanche 8, je porterai ma croix ...

  11. #91
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 584
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Abstention pour moi aussi. Si les français veulent avoir Lepen, qui je suis pour leur dire : "non! je vais contrer vos voies en votant Macron!".
    Les gens me font marrer : ils adorent la démocratie jusqu’à qu'on tombe sur un mec (ou une femme) dangereux, puis ils magouillent avec des votes utiles ou de contre pour réparer leur système foireux... Alors oui: Lepen est dangereuse et démago mais si la république marchait on aurait pas à se prendre la tête avec ces conneries.
    La démocratie sans l'éducation du peuple dans la transparence... c'est pas mieux que la dictature
    En tout cas, il ne faut pas compter sur moi pour donner une voie à ce pantin débile qui n'a pas le niveau 3ème...

  12. #92
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    Au 2nd tour, mon '1er choix' ne sera pas là, mais je voterai à nouveau pour celui qui selon moi, apportera le plus aux Français.
    Et si on estime qu'aucun des deux est le bon choix selon nous ?

    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Peut être suis-je complèment dans l'exagération.
    Ou tu confonds droit et devoir tellement qu'on nous bassine avec les votes utiles et autres conneries...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Décidément, il faudrait une directive qui nous donne la signification du vote blanc et nul et de l'abstention. Là, tout le monde y va de sa définition personnelle.
    Je l'avais déjà mis sur l'autre fil : http://www.vie-publique.fr/decouvert...fferences.html

    L'abstention en France est le seul moyen de ne pas légitimer l'élu car le blanc ne compte pas. Si tu fais blanc, tu augmentes la participation et tu les confortes (quel que soit le résultat).

    Tu remarqueras à la TV qu'on t'annonce souvent la participation sans donner les blancs et ils se satisfont de ça. Pour être juste, il faudrait aussi donner les %de blancs. 80% de participation avec 10% de blancs n'a pas du tout le même poids que 80% de participation avec 80% de blancs. Donc, en France, la seule contestation vraiment valable est l'abstention...

  13. #93
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 182
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ils seraient mal inspirés de refaire les mêmes erreurs s'ils ne veulent pas avoir recommencer une nouvelle fois. Ça les pousserait peut-être à se remettre en question et à prêter l'oreille. Qu'ils soient inconnus n'est pas un problème, c'est même plutôt un atout. Si les gens votent majoritairement blanc, c'est qu'ils ne sont pas satisfaits de ceux qui sont connus.
    Vu comment la société Française est divisé je vois mal quelqu'un pouvoir la rassembler :p

  14. #94
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Mon constat, c'est que Lepen passera car malgré les résultats des sondages, il y a beaucoup plus de conviction chez les votants Lepen que Macron. Tout autour de moi, c'est le même refrain, je voterai blanc, et bien que vous le vouliez ou non, ça fait mathématiquement le jeu de l'extrême droite.
    Sunchaser, tu as raison d'avoir peur !

  15. #95
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Mon constat, c'est que Lepen passera car malgré les résultats des sondages, il y a beaucoup plus de conviction chez les votants Lepen que Macron.
    Les gens ont encore le droit au respect de leur vote sans se faire lyncher... Ce n'est pas de la faute au blanc si Le Pen passe, Macron n'avait qu'à être plus convaincant auprès de son électorat...

  16. #96
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Les gens ont encore le droit au respect de leur vote sans se faire lyncher... Ce n'est pas de la faute au blanc si Le Pen passe, Macron n'avait qu'à être plus convaincant auprès de son électorat...
    Heu faut pas se sentir visé, je n'ai lynché personne, je respecte le choix de chacun et jamais parler de faute de qui que ce soit, juste un constat purement personnel !

  17. #97
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 361
    Points : 1 483
    Points
    1 483
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Les gens ont encore le droit au respect de leur vote sans se faire lyncher... Ce n'est pas de la faute au blanc si Le Pen passe, Macron n'avait qu'à être plus convaincant auprès de son électorat...
    Exactement.
    De même si les arguments de certains qui sont pro extrémistes comme le "Tous pourris", et UMPS c'est la même chose font mouche et sont la base des votes extrémistes de contestations, et de la montée de l'abstention. C'est pas la faute des électeurs, c'est celles des politiciens qui retournent cette image et de leurs partis qui continuent à les protéger quelque soit leur nombre de casseroles et de condamnations.

  18. #98
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 747
    Points
    18 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    "Tous pourris", et UMPS
    Ce qui est marrant c'est que les médias ont présenté Macron comme étant un produit ni de gauche ni de droite (donc anti UMPS), comme bien souvent la publicité ment sur la marchandise ^^
    Les médias sont allé jusqu'à cataloguer Macron dans le rayon "anti système" !
    Le journal de 7h : Macron, Le Pen, deux candidats "anti-système" au second tour

    Les publicitaires devraient se calmer un peu, parce qu'ils vont beaucoup trop loin ^^


  19. #99
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et on fait quoi quand on annule l'élection? On garde le président actuelle 5 ans de plus?
    Non. On refait l'élection. Les précédents candidats sont éliminés et ne peuvent pas se représenter. Ça permet un renouvellement de la classe politique. Et surtout, ça obligerait les élus à des résultats. Ce que proposait Melenchon était pas mal aussi. Pouvoir par référendum d'initiative populaire, révoquer un élu, même le Président !
    Oui et il ne faut pas oublier non plus qu'on a un système d'intérim présidentielle... L'ancien Président de la République quitte ses fonctions et les quelques mois de battement jusqu'à la prochaine élection sont assurés par le Président du Sénat.

  20. #100
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les médias sont allé jusqu'à cataloguer Macron dans le rayon "anti système" !
    Et Valls dire qu'Hamon était l'extrême gauche. Cette campagne aura été une parodie du début à la fin.
    Mais ça colle assez bien avec le mandat présidentiel qui précède. Et sans aucun doute avec celui à venir. Il va falloir avoir beaucoup d'humour (et d'argent).

Discussions similaires

  1. Votre vote au 2nd tour : Sarkozy - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 969
    Dernier message: 13/06/2007, 16h00
  2. Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?
    Par hegros dans le forum Politique
    Réponses: 615
    Dernier message: 29/04/2007, 21h24
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 16h25
  4. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Sarkozy
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 87
    Dernier message: 20/04/2007, 13h22
  5. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/04/2007, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo