IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

actualisation d'une cellule


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraite
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraite

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut actualisation d'une cellule
    Par défaut actualisation d'une cellule

    Bonjour le forum

    je suis novice en vba
    j'ai donc besoin de votre si possible
    et je vous en remercie

    je crée un répertoire téléphonique que je voudrais rendre agréable

    j'ai une colonne AC où je sauvegarde la date de naissance sous ce format 11/05/1985

    et je souhaiterais afficher dans la colonne f
    le résultat suivant 31 ans 11 mois 2 semaines 1 jour

    je parviens à le faire avec la formule suivante en f12 =age(ac12) en la saisissant à chàque fois dans la cellule

    donc la question est de savoir comment faire la même chose en vba en remplissant la colonne ac et afficher en simultané ce résultat sans la colonne f
    je vous remercie de votre aide
    si ce n'est pas le bon endroit, je sollicite votre indulgence
    je n'avais pas envoyé au bon endroit me semble t'il

    désolé

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de jerome.vaussenat
    Homme Profil pro
    Formateur Bureautique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Bureautique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 629
    Points : 4 299
    Points
    4 299
    Par défaut
    Salut,

    Il doit déjà y avoir du VBA derrière.

    Pour moi, la fonction age n'existe pas dans Excel. Ce doit être une fonction qui à été développée (donc en VBA).

    Si jai bien compris, ce que tu veux c'est qu'en cas d'ajout de données sur de nouvelle lignes, la formule "=age(AC12)" se mette en place automatiquement.

    Pour faire çà, si c'est bien ce que tu veux, le plus simple est d'activer la fonction Tableau :
    Place toi dans ton tableau. Dans l'onglet "Insertion", à gauche "Tableau" tu valides la boîte de dialogue et c'est tout.

    Maintenant, quand tu ajoutes des données à la fin du tableau, la mise en forme s'agrandie et surtout la nouvelle ligne à déjà la ou les formules qui vont bien.
    Pour tout savoir sur la fonction Tableau :
    http://silkyroad.developpez.com/excel/tableau/

    Merci de nous dire si cela peut te convenir ou pas...
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraite
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraite

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerome.vaussenat Voir le message
    Salut,

    Il doit déjà y avoir du VBA derrière.

    Pour moi, la fonction age n'existe pas dans Excel. Ce doit être une fonction qui à été développée (donc en VBA).

    Si jai bien compris, ce que tu veux c'est qu'en cas d'ajout de données sur de nouvelle lignes, la formule "=age(AC12)" se mette en place automatiquement.

    Pour faire çà, si c'est bien ce que tu veux, le plus simple est d'activer la fonction Tableau :
    Place toi dans ton tableau. Dans l'onglet "Insertion", à gauche "Tableau" tu valides la boîte de dialogue et c'est tout.

    Maintenant, quand tu ajoutes des données à la fin du tableau, la mise en forme s'agrandie et surtout la nouvelle ligne à déjà la ou les formules qui vont bien.
    Pour tout savoir sur la fonction Tableau :
    http://silkyroad.developpez.com/excel/tableau/

    Merci de nous dire si cela peut te convenir ou pas...
    MERCI JERoME
    Cela va m'aider certainement

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut
    Bonjour,

    si une plage de cellules est constituée en liste ou en table depuis Excel 2007,
    les formules de cette table sont automatiquement ajoutées lors de l'ajout d'une ligne
    comme expliqué dans l'aide interne d'Excel;  voir aussi dans les tutoriels de ce forum …

    ___________________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Egypte, Stockholm, London, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

Discussions similaires

  1. actualisation d'une cellule
    Par chilo27390 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2017, 12h11
  2. [XL-2010] Actualisation d'une Fonction selon format de cellule
    Par kotihc dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2013, 11h20
  3. [XL-MAC 2011] copier la valeur d'une cellule dans une autre et pouvoir l'actualiser
    Par Aurore24 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2012, 11h14
  4. comment actualiser une cellule chaque mois automatiquement ?
    Par saou85 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2010, 14h55
  5. actualiser une cellule en recupérant la donnée sur le web
    Par chamus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo