Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
Le problème des boulets, entre autre la frustration, repose essentiellement sur un problème de communication.
communication : vocable de la novlangue conjugé à toutes les sauces...bref qui ne désigne aucune réalité concrète.

Moi je veux bien que ça soit un problème de communication Mr Artemus24 c'est tout à fait exact; encore faut-il savoir sur quoi il faut communiquer précisément....
ce qui se conçoit aisément s'énonce facilement ( Nicolas Boileau)

Autrement dit une faillite du conceptuel mène inévitablement à une faillite de la diction et la communication CQFD

Maintenant l'excés de communication conduit à une abondance de tautologies..
ben oui je le vois bien que pour sélectionner une liste de clients il faut faire tel ou tel SELECT FROM table_clients...


Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
On a peur de s'exprimer, on ne sait pas comment le dire, on a peur du chef et de se faire mal juger, voire d'être ridicule.
bien que "la raison du plus fort est toujours la meilleure" ( bref la raison du chef) on peut réfuter cette vérité en affirmant que "lorsque le sage désigne la lune,l'idiot regarde le doigt"
bref pour extrapoler la lune c'est le projet informatique comme absolu à atteindre, le chef est prétendûment le sage et son subordonné l'idiot...

sauf que ce n'est pas si simple que ça...le chef comme preuve de sagesse et de certitudes peut très bien se planter lui aussi et jouer le rôle de l'idiot également
autrement dit et comme morale de cette histoire la vie est faite de doutes comme de certitudes...