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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

développement jeu de plateforme


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut développement jeu de plateforme
    Bonjour,

    J'ai commencé à développer un jeu sous pygame dans le cadre du BAC avec deux autres personnes. Notre jeu est de style plateforme un peu comme les mario world (sans avoir l'ambition de faire aussi bien ^^). Nous avons fait la map et les personnages. Le personnage peut sauter et se déplacer sur la map mais nous n'arrivons pas à changer de map quand le personnage arrive au bout de la première ni à gérer les collisions. Dans ce que nous n'avons pas réussi c'est en particulier je pense définir les blocs car pour l'instant notre personnage cour et saute mais c'est seulement sur un fond qui est une image png. J'ai fait un document txt avec chaque carreau de la map mais je n'arrive pas à l'intégrer au code et je pense que c'est indispensable pour pouvoir réaliser les collisions. Nous codons avec python et avons pris pygame en interface graphique. Etant tous débutant dans ce domaine (nous avons fait un pendu et un site internet seulement) nous aurions besoin de votre aide qui serait la bienvenue.

    Nous avons fait le cours OPENCLASSEROOMS sur pygame qui nous a bien aider pour débuter mais là nous sommes coincés.
    voilà ce que nous avons réalisé pour l'instant : mygame.rar

    Merci d'avance pour votre aide à venir.
    Mon site : http://lependudeboubou.esy.es

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Pour les collisions, je vous conseille ceci : https://jeux.developpez.com/tutoriel...es-collisions/

    Pour le changement de niveau, il faut changer le fond. Pour cela, je vous conseille d'utiliser une variable fond_actuel et lorsque le joueur arrive à droite de l'écran (genre x > ecran_width-50), vous placez fond1 dans fond_actuel. Évidemment, en permanence, vous affichez fond_actuel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Super, merci pour ces conseils, je vais essayer de tester cela le plus vite possible.

    Cordialement

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