Si t'es débutante en programmation on ne se lance pas comme premier projet un jeu en RPG type Zelda (donc trop dur et que tu te décourage y'a de forte chance) , tu te lance deja sur un projet trop complexe pour toi.
C'est ça que je pige pas , t'as besoin d'un tuto pour afficher un sprite en 2D ?
Il y a sûrement plein de tuto en java qui explique comment charger une image et l'afficher
si tu veux faire un Jeux vidéo (ou tout autre type de jeux) faut tout simplement codé pas mal de base voici un truc dans l'ordre que tu pourrait faire:
-savoir gerer un sprite (charger/afficher une image)
-savoir gerer les fps (frame rate)
-savoir gerer les event (clavier/souris/autre)
-savoir gerer l'animation
-savoir gerer un background (tilemap)
-savoir gerer les colissions
-savoir jouer un son/une musique
(et ce découpement tu aurait pu le faire toi même si tu aurait réfléchi et découper le probleme par petit bout).
Quand tu saura faire tout ça , tu pourra commencer a coder ton Zelda (ou un autre type de jeu) , même si c'est impossible que en un mois de prog de savoir faire un Zelda.
Mais je que j'ai cité reste une base pour la 2D , on peut faire le même principe pour la 3D (savoir afficher un triangle , savoir afficher un model 3D etc etc).
De plus le gros souci que tu aurait eu avec un tuto c'est que cela t'aurait empêcher de réfléchir a l'algo à mettre en place , et l'algorithme c'est la première chose a acquérir en programmation.
Apres est ce que tu veux vraiment apprendre la programmation java, C ou C++ (parce que apparemment t'aime pas les choses durs) , il existe plusieurs moteur de jeux , Unity , game maker , Godot qui facilite la programmation de Jeux Vidéo etc
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