Bonsoir, je me permets de m'adresser à ce forum pour un problème sous Blender 2.73 que je ne parviens pas à résoudre : J'ai utilisé MakeHuman pour importer dans Blender un personnage avec son squelette afin de pouvoir l'animer, jusqu'ici pas de problème.
Une fois les keyframes enregistrées, je vais dans "Render" dans le volet de droite (Le petit appareil photo), je sélectionne une résolution d'image, un format de sortie (TGA en RGBA), un fond transparent et un répertoire où stocker les images. Voici à quoi ressemble la scène vue depuis la caméra :
Pourtant, lorsque je réalise le rendu, j'obtiens ceci :
Je constate qu'il n'y a pas de source d'éclairage dans la scène, j'ajoute alors une lampe et j'obtiens :
Je ne trouve pas ça très joli. Je suis pourtant déjà parvenu à obtenir le résultat voulu (L'objet est censé avoir le même aspect que dans la fenêtre 3D de Blender) avec une procédure similaire et sans source d'éclairage.
Merci par avance de votre aide
Partager