Bonsoir tout le monde
j'ai une petite question piege, peut on recuperer des données d'une table pour les mettre dans un select.
J'ignore si il ya des tuto sur le sujet.
Merci.
Cordialement
A bientôt
Bonsoir tout le monde
j'ai une petite question piege, peut on recuperer des données d'une table pour les mettre dans un select.
J'ignore si il ya des tuto sur le sujet.
Merci.
Cordialement
A bientôt
salut,
la réponse est oui.
Tu trouveras surement plein de tuto là dessus, plus complet que ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 echo '<select>'; $result = mysql_query("SELECT * FROM maTable"); while ($rows = mysql_fetch_array($result)){ <div style="margin-left:40px">echo '<option>'.$rows[0].'</option>';</div>} echo '</select>';
Bonsoir tout le monde
Voici ce que j'ai fai.
J'ai rajouté echo "name = objectif"; car ce qui sera selectionné sera rajouté dans une table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 $connect= mysql_connect("localhost","root",""); $lien=mysql_select_db("projetbd", $connect); if($lien==false) { mysql_error(); exit(); } if($lien==true) { echo "<select>"; echo "name = objectif"; $result = mysql_query("SELECT * FROM objectif"); while ($rows = mysql_fetch_array($result)){ echo "<option>".$rows[0]."</option>"; } echo "</select>"; }
Est ce que c'est correcte.
Merci
Cordialement
A bientôt
presque![]()
c'est le nom de ton select. Tu t'en sers ensuite pour récupérer la valeur comme tu le dis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<select name=objectif >";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_POST['objectif']
Que cherches tu à faore en ajoutant echo "name = objectif" car je n'ai pas compris?
Sinon ton code est correcte mais peut etre optimisée comme suit:
Colorez votre code PHP sur les forums grâce à Developpez.com<?php
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die(mysql_error());
$lien = mysql_select_db('projetbd', $connect)or die(mysql_error());
echo "<select>";
$result = mysql_query("SELECT * FROM objectif")or die(mysql_error());
while ($rows = mysql_fetch_array($result)){
echo "<option>".$rows[0]."</option>";
}
echo "</select>";
?>
J'ai ajouté les or die pour aider au déboguage et du coup j'ai enlevé ta boucle if car inutile.
Partager