La plupart des Américains disent que les chiffres arabes ne devraient pas être enseignés à l'école, selon une enquête.
Soixante-douze pour cent des républicains s'opposent au système numérique standard du monde occidental, selon une étude visant à "éliminer les préjugés parmi ceux qui n'ont pas compris la question".
« Plus de la moitié des Américains pensent que les "chiffres arabes" - les symboles standard utilisés dans une grande partie du monde pour désigner les nombres - ne devraient pas être enseignés à l'école, selon une enquête.
Cinquante-six pour cent des répondants ont déclaré que ces chiffres ne devraient pas faire partie du programme d'études des étudiants américains, d'après des recherches conçues pour explorer les préjugés et les préjugés des personnes interrogées.
Les chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont appelés chiffres arabes. Le système a d'abord été développé par des mathématiciens indiens avant de se répandre dans le monde arabe en Europe et de devenir populaire dans le monde entier.
Une enquête réalisée par Civic Science, une société américaine d'études de marché, a interrogé 3 624 personnes : "Les écoles américaines doivent-elles enseigner les chiffres arabes dans le cadre de leurs programmes ?" Le sondage n'a pas expliqué ce que signifiait le terme "chiffres arabes".
Quelque 2 020 personnes ont répondu "non". Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées ont déclaré que les chiffres devraient être enseignés dans les écoles américaines, et 15 pour cent n'avaient aucune opinion.
John Dick, directeur général de Civic Science, a déclaré que les résultats étaient " le témoignage le plus triste et le plus drôle du sectarisme américain que nous ayons jamais vu dans nos données ". »
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