Bonjour
Dans le fichier Excel en PJ il y a 2 colonnes . La 1ere colonne est une compilation d'informations que je reçois chaque mois . Parmi ces informations je voudrais récupérer un numéro qu'on appelle le numéro de commande . Il s'écrit de la façon suivante :
SIE19BC00377, ce n'est pas tjrs le même numéro mais il est normé de cette façon avec 12 caractères .
Dans la 2eme colonne il y a des numéros de commandes qui sont déjà générés automatiquement par le système , donc pas d'action à faire pour ceux la .
En revanche pour tous les champs vides dans la 2eme colonne je voudrais faire une macro qui cherche le numéro de commande dans la 1ère colonne noyé dans le libellé, et une fois qu'il le trouve qui l'inscrit dans la 2ème colonne et cela ainsi de suite , sauf forcément tous les cas ou le numéro de commande existe déjà dans le 2ème colonne .
Petite précision pour tous les cas ou la macro ne trouve pas de numéro de commande à inscrire dans le 2ème colonne , je voudrais préciser dans la 2ème colonne la mention NBC .
j'ai pensé à faire une boucle pouvez vous m'aider à la conceptualiser.
Merci
Partager