bonjour tous le monde
j'ai fait mon premier use case du cas suivant :
mon essais
que pensez vous ?
bonjour tous le monde
j'ai fait mon premier use case du cas suivant :
mon essais
que pensez vous ?
Bonjour,
globalement votre diagramme est bon mais il y a des erreurs syntaxiques
un acteur se représente par une personne stylisée, pas par une ellipse qui représente un cas d'utilisation, modifiez la représentation de vos 3 acteurs
vous avez dessiné votre extend à l'envers, la flèche doit être de l'autre coté, en effet la relation est bien "étend" et non "est étendu par"
ne mettez pas de flèches mais un simple trait entre acteur et cas d'utilisation
le cas d'utilisation pour la distribution n'est pas limité à l'activation, ne pas mentionner l'activation, si l'énoncé parle d'activation c'est pour dire que c'est bien le client et non le pompiste qui déclenche la distribution
nommez vos cas d'utilisation avec des verbes à l'impératif, donc "distribuer du carburant", "payer" etc
je ne suis pas trop pour l'include au niveau du paiement, en effet le paiement se fait à la fin de la distribution or on ne sait pas à quel moment se fait l'include, donc soit pour indiquez que le paiement est à la fin, soit ce qui est préférable pour moi le déclenchement de l'UC paiement est en post condition de l'UC distribuer
le pompiste est un acteur secondaire, mettez le coté droit comme le système monétique
enfin, corrigez vos fautes d'orthographe![]()
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Partager