IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 510
    Points : 5 748
    Points
    5 748
    Par défaut Mélenchon, mis en accusation dans plusieurs affaires, fait une crise d'hystérie et violente un procureur
    Popularité : Mélenchon devient la personnalité politique préférée des Français



    <<Avec une progression record de 19 points, le candidat à la présidentielle dépasse ce mois-ci Emmanuel Macron avec 51 % d'opinions positives dans le dernier baromètre Elabe pour "Les Echos" et Radio classique.

    C'est une nouvelle illustration de la bonne dynamique de Jean-Luc Mélenchon dans le sprint final de cette campagne. Le candidat à l'élection présidentielle gagne ce mois-ci 19 points dans le baromètre politique d'Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique. Ce qui lui permet de devenir la personnalité politique préférée des Français, avec 51 % d'opinions positives, loin devant Emmanuel Macron et Alain Juppé, tous deux à 44 %. "C'est totalement inédit", constate Yves-Marie Cann, le directeur des études politiques chez Elabe.

    Depuis le lancement de ce baromètre à l'automne 2015, jamais une personnalité politique n'avait enregistré une progression si forte. Jean-Luc Mélenchon est également l'un des seuls à dépasser la barre symbolique des 50 %. Seul Alain Juppé avait réussi cette performance, entre décembre 2015 et mars 2016.

    Selon Yves-Marie Cann, les débats télévisés ont joué un rôle majeur pour l'ancien sénateur PS : "Il a réussi à convaincre qu'il était proche du quotidien des gens et de leurs attentes", explique-t-il.
    Une image "lissée"

    Jean-Luc Mélenchon progresse naturellement à gauche, où il gagne 19 points, à 71 % d'opinions positives, loin devant Emmanuel Macron et Benoît Hamon, tous deux à 62 %. Mais il réalise également une percée de 18 points à droite et à l'extrême-droite, à respectivement 33 % et à 37 % de bonnes opinions. "Il arrive à incarner la protestation contre le système. Ce qui touche toutes les sensibilités", souligne Yves-Marie Cann.
    À lire aussi

    Pour le sondeur, si le candidat arrive à susciter un tel engouement, c'est parce qu'il a réussi à "lisser son image" : "Ses analyses ont toujours été partagées par de nombreux Français, mais ses colères constituaient un handicap", détaille-t-il. Le sondeur se veut toutefois prudent : "Sa percée peut traduire une fragilité, une incertitude de l'opinion. Le moindre faux pas et tout pourrait s'effondrer", prévient-il avant de faire le parallèle avec la campagne de 2012. "Il avait aussi connu une belle dynamique en fin de campagne mais au soir du premier tour, son résultat était plus bas que prévu, avec 11,1 % des voix".


    Fillon toujours au plus bas

    La progression spectaculaire de Jean-Luc Mélenchon contraste avec les performances des autres candidats, qui se maintiennent par rapport à la dernière enquête. Emmanuel Macron reste ainsi sur le podium avec 44 % d'opinions positives, perdant 1 point ce mois-ci. Même perte pour Benoît Hamon , qui se classe cinquième avec une image jugée positive par 33 % des sondés.

    Marine Le Pen arrive juste derrière le candidat socialiste avec 32 % d'opinions positives, en hausse de 4 points. Chez les sympathisants de droite (hors FN), elle gagne même 8 points, à 38 %. "C'est une mauvaise nouvelle pour François Fillon", signale Yves-Marie Cann.

    Comme le mois dernier, le candidat des Républicains ne recueille que 23 % d'opinions positives et, surtout, 49 % d'opinions "très négatives". Aucune personnalité présente dans l'étude ne suscite un tel rejet. "Son image est durablement écornée par les affaires. Il lui reste un socle solide mais la fracture est si forte qu'il aura du mal à élargir au-delà de cette base", prévient le directeur des études politiques d'Elabe.
    Baroin en tête à droite, Valls s'effondre à gauche

    S'il conserve 65 % d'opinions favorables dans l'électorat de droite, François Fillon y est dépassé par Alain Juppé et surtout, par François Baroin, qui s'installe en tête du classement avec 67 % d'opinions positives après une progression de d10 points. "En le mettant en avant dans sa campagne, François Fillon a misé sur le bon cheval, il peut s'appuyer sur lui pour tenter de récupérer quelques voix", affirme Yves-Marie Cann.

    Nicolas Dupont-Aignan réalise également une belle progression, gagnant 10 points auprès des sympathisants de droite, avec 45 % d'opinions positives. "Sa médiatisation pendant la campagne lui réussi. S'il continue à progresser, ça pourrait devenir un danger pour François Fillon", prévient le sondeur.

    A l'inverse, Manuel Valls connaît une forte chute de 7 points, à 18 % d'opinions positives chez l'ensemble des Français. Chez les sympathisants de gauche, la chute est encore plus lourde : l'ancien Premier ministre perd 13 points, à 30 % d'opinions positives. Pour Yves-Marie Cann, la raison de ce décrochage est toute trouvée : "Il paye cher sa décision de voter pour Emmanuel Macron. De plus, la loi travail et le 49-3 sont encore dans les esprits. Il lui faudra beaucoup de temps pour redorer son image".
    Hollande finit son mandat à 26%

    François Hollande veut croire que le temps réhabilitera son bilan et que l'histoire rendra grâce à son action. Il est loin du compte. Malgré son renoncement à briguer un nouveau mandat, sa cote de confiance ne dépasse pas 26 % dans le baromètre Elabe. Grâce aux sympathisants de gauche (+ 24 points, à 58 %), il a regagné 12 points depuis novembre. Le socialiste a vécu un quinquennat d'impopularité : il est tombé sous la barre des 50 % dès l'été 2012, sous celle des 40 % fin 2012 et sous celle des 30 % courant 2013. Pour ne plus jamais y remonter, à l'exception d'un bref rebond après les attentats du 13 novembre 2015. Source >>


    Ok c'est vrai qu'il est marrant sur la forme

    Heu mais sérieusement sur le fond, si la blague va trop loin vous voyez la France bientôt dirigée par un type qui à le même genre de programme politique que Pol Pot ?
    Puis si on y regarde bien c'est exactement la même situation que Castro à Cuba : ras le bol des Français avec Fillion/Macron/Lepen/PS/ tous pourris, que reste t'il ? Mélanchon et Philippe Poutoux, ok Mélanchon devient président, mais problème : remède pire que le mal ?

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour
    C'est un tribun populaire hors-pair ,bon pour galvaniser les foules et mener une révolte populaire, voire amorcer une révolution, mais très, très mauvais pour gouverner .
    Car son programme se résume à prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires....
    Prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires ne constitue pas une politique ,hélas pour lui et les Français l'attendent probablement au détour de ce fourré !!!...
    S'il est élu ,et que certainement sa politique des contre-pieds échouera comme toujours ,il est capable d'instaurer des purges idéologiques et le couvre-feu même dans les alpages de haute-Provence et des Pyrénées !!!

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Ahaha
    Les classements "personnalités préférés des français" ça a toujours été du grand n'importe quoi !
    C'est basé sur rien, je voudrais bien voir la gueule du panel de français représentatif parce que ça doit valoir des points !

    Je veux bien que Melenchon ait beaucoup de fans, mais beaucoup de français le trouve antipathique, hargneux, méchant, etc.
    Macron, c'est pas son bilan en tant que ministre de l'économie sous Hollande qui pourrait le rendre populaire...
    Si Jupé était si aimé des français pourquoi à t'il perdu les primaires ?
    Bayrou et Hamon ? Sérieusement ? ...

    Le classement intégral du Top 50
    1. Omary Sy (ok il était sympa dans Omar et Fred, mais ça remonte)
    2. Simon Veil (la plupart des français ne savent pas qui c'est ou en on rien à foutre)
    3. Jean Jacques Goldman (ça fait 20 ans qu'il a pas fait l'actu)
    5. Dany Boon (il a toujours été chiant lui)
    7. Florence Foresti (ouais ya 10 ans elle était peut être encore populaire)
    10. Gad Elmaleh (pareil que Florence Foresti, maintenant il faut des trucs avec Kev Adams...)

    Alors que Gad Elmaleh il est dans ce sketch magnifique :
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    bonjour
    Car son programme se résume à prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires....
    Prendre le contre-pied de la politique de ses adversaires ne constitue pas une politique ,hélas pour lui et les Français l'attendent probablement au détour de ce fourré !!!...
    C'est toi qui résume son programme à ça alors qu'il a l'un des programme les plus complets qui soit vu qu'il y bosse depuis plus d'un an.
    Et puis tu insinue que prendre le contre pied d'une politique (qui ne marche pas on est d'accord?) est forcément mauvais, j'avoue que je trouve ça leger. T'as vraiment pas du te renseigner plus que ça.

  5. #5
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Pierre.dupuy
    Et puis tu insinue que prendre le contre pied d'une politique (qui ne marche pas on est d'accord?) est forcément mauvais, j'avoue que je trouve ça leger. T'as vraiment pas du te renseigner plus que ça.
    La politique hélas n'est un condensé de binaire machine, sinon les meilleurs programmeurs en assembleur seraient aussi les meilleurs présidentiables ...

    JL Mélenchon n'as jamais réussi à occuper même un strapontin dans l'hémicycle du palais Bourbon, c'est donc un tocard politique
    Et je ne vois pas pourquoi ,même en l'absence d'adversaires sérieux pour Mélenchon dans la conjoncture présidentielle actuelle, les électeurs français se tromperaient dans leur choix....
    Son programme se résume à négocier la sortie de l'UE ? Mais sortir de l'UE ,pour un pays fondateur , c'est revenir en 1958
    Et revenir en 1958,c'est une absurdité et un non sens en soi....
    Et ce n'est envisageable que pour la GB qui a adhéré à demi à l'UE , car elle eu toujours un pied dedans et un pied dehors...
    Pour les autres membres (les 15) ca serait un AVC politico-économique !!!

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Son programme se résume à négocier la sortie de l'UE ?
    Je veux bien que chacun défende ses positions mais stop à la mauvaise foi et un minimum d'honnêteté intellectuelle svp, JLM n'a pas que ça dans son programme. Personnellement, je trouve qu'il a de bonnes idées sur l'économie de la mer. De plus, il ne désire pas la sortie en réalité, il s'en sert comme une menace pour renégocier les traités d'abord. Le seul candidat à proposer la sortie directement est Asselineau.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Mingolito, tu crois que la popularité actuelle et transitoire de Mélenchon a quelque chose à voir avec son programme économique (que personne n'a lu) ? Il perce pour une seule et unique raison : la crise de confiance systémique contre les institutions et les doctrines dominantes. Le dégoût profond du politique suite aux affaires politico-financières à répétition (pourtant, il y a eu bien pire par le passé). La profonde défiance contre la classe jacassante, et le fait que Mélenchon soit diabolisé par les médias depuis qu'il a osé s'émanciper du PS est un coup de fouet pour sa campagne. Il a fait de la "vertu" sa valeur cardinale et s'est construit une image un peu superficielle d'incorruptible.

    Maintenant, c'est une bulle au même titre que Macron. Son projet est tout aussi vide que les autres. Mais les électeurs de Mélenchon, comme ceux de Le Pen, n'ont plus rien à perdre.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 644
    Points : 18 580
    Points
    18 580
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    De plus, il ne désire pas la sortie en réalité, il s'en sert comme une menace pour renégocier les traités d'abord.
    Il veut aussi récupérer les voix des gens de gauche qui veulent quitter l'UE.
    Il dit que les menaces devraient être suffisante, pour plaire à ceux qui ont peur d'une sortie de l'UE.
    Mais il dit qu'il sortira la France de l'UE si les négociations ne fonctionnent pas, pour plaire à ceux qui veulent une sortie de l'UE.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le seul candidat à proposer la sortie directement est Asselineau.
    Cheminade aussi :
    Le programme de Jacques Cheminade pour la présidentielle 2017
    Sortie de l'Union européene, de l'Otan et séparation des banques de dépôt et de crédit: voilà les trois mesures phare de Jacques Cheminade

    Avec Marine il y aura un référendum, mais il pourra être gagné assez facilement, si on commence à dire la vérité et qu'on laisse des économistes sérieux s’exprimer.

    C'est quand même un peu chiant, les candidats qui pensent que la France peut imposer des choses à l'UE...
    Ce n'est pas comme ça que ça marche...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 397
    Points : 9 825
    Points
    9 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Le seul candidat à proposer la sortie directement est Asselineau.
    Y a pas aussi Dupont-Aignan et Cheminade dans ce cas ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    C'est toi qui résume son programme à ça alors qu'il a l'un des programme les plus complets qui soit vu qu'il y bosse depuis plus d'un an.
    Et puis tu insinue que prendre le contre pied d'une politique (qui ne marche pas on est d'accord?) est forcément mauvais, j'avoue que je trouve ça leger. T'as vraiment pas du te renseigner plus que ça.
    J'espère que tu plaisantes : il y a 6 mois, son programme n'était toujours pas prêt à tel point qu'il fit appel à la générosité des français pour lui trouver des idées.

    Son petit livre "L'avenir en commun" est sorti en décembre 2016.

    A coté de ça, tu as les candidats de droite (LePen, Fillon) ou du centre (Asselineau) qui bossent sur leur programme depuis des années, voir 10 ans pour le dernier.

    Cela se sent d'ailleurs un peu quand tu vois certaines propositions :
    - 100% d'énergie renouvelables
    - Lancer un programme de dépollution de l’orbite terrestre
    - Lancer un programme de lutte contre la pollution lumineuse
    - Développer les missions interplanétaires vers Mars (ben voyons... en plus il ne parle pas de l'ESA ?)
    - J'en passe et des meilleures.
    - et puis sa vieille marotte de la VIème république, comme si elle n'allait finir comme la III,IV, et V... corrompue jusqu'à l'os. Avant d'être remplacée par la VIIème.
    Au moins, Asselineau est plus sérieux sur ses propositions constitutionnelles

    Quand le programme de JLM sera au point, nous y reviendrons surement mais pour cela l'instant cela fait surtout auberge espagnol. Et il n'a donc pas plus de crédibilité qu'un Chavez ou un Tsipras. Mais je comprend que pour un jeune, le discours du "on rase gratis" soit tentant.

    Et puis, nous avons encore en souvenir cuisant du précédent de 2012 où il a soutienu un candidat qui trahit immédiatement ses engagements, et nous la met bien profond. Donc cocu pour cocu depuis Lionel, il est temps de fusil d'épaule.

    Ceci dit, le packaging avec la photo de jean Luc sur fond de ciel, son logo orange et ses lunettes intello-bobo est remarquable.
    Et une photo de ciel, cela fait 5% en plus.
    Les bolchéviques font fort.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il y à aussi des mesures radicales à prendre qui seraient très efficaces et qui ne remettraient pas en cause le "confort" actuels des "citoyens", par exemple :
    - supprimer l'asile politique (programme de personne).
    - arrêter de faire de l'interventionnisme en politique étrangère : diminution des coûts de l'armée et de la gestion du terrorisme (programme Mélanchon ?).
    - autoriser les bordels (programme de personne) et légaliser la vente du cannabis (programme de Hamon ?) : + recettes taxe/impôts/charges/TVA et moins de coûts flics/justices/prison...
    - etc

    Pour info c'est déjà en place en Australie et c'est le pays qui à un des taux de croissance économique le plus élevé au monde.

    Australie : vingt-cinq ans de croissance continue
    Voila ce qui se passe avec une "vrai " politique de droite : croissance et plein emploi...
    - supprimer l'asile politique, non, le restreindre à certains pays qui nous importent oui. Par exemple, refuser les demandes d'asile en provenance des USA depuis l'élection de Blondin
    - On n'en fait pas des masses : aurait-il fallut laisser les jihadistes prendre le contrôle de Bamako et 6000 otages occidentaux ? Tu penses à une OPEX (opération extérieure) en particulier ?
    Si les interventions coutent cher, c'est parce qu'il faut à ces monsieurs les kakis le dernier cri du high tech et qu'ils font une gabegie extraordinaire, et que les ingénieurs de l'armement ne sont pas très productifs ni bon marché.

    Si l'Australie a un taux de croissance aussi élevée, c'est parce que l'administration reste cantonnée dans son pré carré et que le boom des matières premières leur profite largement : les industries sont par contre très faibles
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 351
    Points : 582
    Points
    582
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    J'espère que tu plaisantes : il y a 6 mois, son programme n'était toujours pas prêt à tel point qu'il fit appel à la générosité des français pour lui trouver des idées.
    Heureusement que les Français sont généreux alors !
    Plus sérieusement, je préfère qu'un programme soit construit collectivement comme cela plutôt qu'il ne soit le résultat d'un petit comité d'experts racontant à tout le monde qu'ils savent mieux que tout le monde ce qui est désirable pour les autres.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Son petit livre "L'avenir en commun" est sorti en décembre 2016.
    A coté de ça, tu as les candidats de droite (LePen, Fillon) ou du centre (Asselineau) qui bossent sur leur programme depuis des années, voir 10 ans pour le dernier.
    Un "petit" livre de 125 pages qui n'a pas changé depuis sa sortie (contrairement à Fillon par exemple, qui a mis de l'eau dans son vin sur la Sécurité Sociale pour ne citer que ça), complété par 39 livrets thématiques. Le Pen a dévoilé son programme début février et on ne peut pas dire que ses "144 engagements pour la France" soient très travaillés et précis (le PDF fait seulement 24 pages).
    Asselineau est un peu différent de Fillon et Le Pen car son unique projet est de retrouvé une souveraineté nationale en sortant de l'UE et de l'OTAN. À part mentionner le contenu du CNR et quelques légères réformes constitutionnelles (vote blanc, referendum d'initiative populaire, ...), il précise lui-même que la discussion sur le contenu des programmes devrait avoir lieu pendant les législatives et non pendant la campagne présidentielle (car c'est le rôle du gouvernement et des députés et non celui du président).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Cela se sent d'ailleurs un peu quand tu vois certaines propositions :
    - 100% d'énergie renouvelables
    - Lancer un programme de dépollution de l’orbite terrestre
    - Lancer un programme de lutte contre la pollution lumineuse
    - Développer les missions interplanétaires vers Mars (ben voyons... en plus il ne parle pas de l'ESA ?)
    - J'en passe et des meilleures.
    - et puis sa vieille marotte de la VIème république, comme si elle n'allait finir comme la III,IV, et V... corrompue jusqu'à l'os. Avant d'être remplacée par la VIIème.
    Tu sélectionnes les morceaux qui vont dans le sens de ton propos, mais résumer le programme à ces quelques propositions est malhonnête intellectuellement...
    À aucun moment il n'est dit que la 6ème République sera parfaite et éternelle, comme toute organisation politique elle montrera ses limites et elle sera remplacée par autre chose.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais je comprend que pour un jeune, le discours du "on rase gratis" soit tentant.
    Argument d'autorité classique de ceux qui n'ont plus d'arguments rationnels à opposer ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et puis, nous avons encore en souvenir cuisant du précédent de 2012 où il a soutenu un candidat qui trahit immédiatement ses engagements, et nous la met bien profond.
    Il avait simplement appelé à faire battre Sarkozy, car dire que Mélenchon avait soutenu Hollande c'est très mal connaître leur passé (ils s'opposent frontalement depuis plus de 20 ans au PS).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les bolchéviques font fort.
    Tu as oublié de préciser que les électeurs de Mélenchon mangent des enfants et qu'ils ont un couteau entre les dents.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 313
    Points : 1 237
    Points
    1 237
    Par défaut
    Pour ce qui est de la "VIème République", à moins que quelqu'un en trouve des références plus anciennes, Mélenchon a dû être inspiré par Chavez, qui a modifié la constitution du Vénézuela juste après son élection (1998/99). Assemblée constituante, possibilité de révoquer les élus par referendum, etc., tout cela se retrouve dans le programme de Chavez.
    Mais par les temps qui courent, Mélenchon se fait plutôt discret sur cette référence, le chavisme économique ne paraissant pas avoir beaucoup d'avenir sans un sous-sol imbibé de pétrole vendable à 100$/baril...

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 387
    Points
    20 387
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    bonjour
    C'est un tribun populaire hors-pair ,bon pour galvaniser les foules et mener une révolte populaire, voire amorcer une révolution, mais très, très mauvais pour gouverner .
    comme j'apprécie de vous lire Mr Mabrouki.
    Bref tout est dit dans votre description.
    Pour ce qui est d'être mauvais pour gouverner il faut savoir que nombre politiques ne sont pas intéressés d'être dans un gouvernement.
    Parce que faire partie d'une formation politique ça leur permet d'exister quelque part

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 10h38
  2. [SQL Server] rechercher dans plusieurs champs d'une table
    Par houla! dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 09h37
  3. Recherche dans plusieurs colonnes d'une table
    Par yoline dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 11h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo