bonjour.
Dans ma macro qui se lance au démarrage de mon fichier je doit mettre en forme des cellules avec validation de données.
Volia le bout de code:
cette macro fonctionne très bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Macro1() Sheets("Element").Select ' je selection ma feuille Range("B15").Select ' je selectionne ma cellule With Selection.Validation ' je programme ma validation de données .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=l_medic" ' ma source qui fait référence à un tableau (l_medic=TABLEAU_MEDIC[NOM]) .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = False End With End Sub
maintenant disons que ma liste est tellement longue que j'aimerai taper une lettre pour diminuer la quantité de nom dans ma liste
Celle ci me renvoie une erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Macro1() Sheets("Element").Select ' je selection ma feuille Range("B15").Select ' je selectionne ma cellule With Selection.Validation ' je programme ma validation de données .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=SI(B15<>"""";DECALER(l_medic;EQUIV(B15&""*"";l_medic;0)-1;;NB.SI(l_medic;B15&""*"");1);l_medic)" ' ma source qui fait référence à un tableau (l_medic=TABLEAU_MEDIC[NOM]) .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = False End With End Sub
Part contre si je fait ma validation de données à la main, cela fonctionne très bien...
Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour ne plus avoir cette erreur?
Merci aide de votre aide
Partager