Bonjour,

J'ai un pépin qui m'a pris toute la journée d'aujourd'hui, et mon dernier recours est de poster un petit message avant d'abandonner.

Pour le travail je dois utiliser un tableau Excel comme BDD, dans le but de lire les informations contenues dedans et de créer un logiciel de Statistiques. Ce fichier est mis à jour tous les mois par le siège social, ce qui fait qu'il n'est pas question de le transformer, sous peine de devoir le faire tous les mois.

On me demande, à terme, d'intégrer énormément de fonction de tri et même des graphiques dans cette application, via des checkbox, combo, etc, ... Mais afin de commencer léger j'ai simplement fait une petite page avec deux combobox et un textfield, dans le but que la comboBox1 reprenne l'intitulé des lignes, et que la comboBox2 reprenne l'intitulé des colonnes, afin de faire une recherche croisée et d'afficher directement le résultat dans le textfield.

Malgré une journée de tests et de recherches, tout ce que j'ai réussi à faire c'est de print le contenu de la première colonne dans la console en utilisant la librairie POI 3.15.

Je ne trouve aucune info valable sur le net, et je commence à sérieusement désespérer

D'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider.