Bonjour !
Je voudrais faire un programme avec des animations graphiques en pascal qui va mettre en place des feux de signalisations.
S'il vous plaît j'ai juste besoin des indications.
Bonjour !
Je voudrais faire un programme avec des animations graphiques en pascal qui va mettre en place des feux de signalisations.
S'il vous plaît j'ai juste besoin des indications.
salut
la question est très vague tu veut gérer des feux ... pour les chemins de fer ou pour la route
les règles ne sont pas les même
donc pour cela tu vas avoir besoin de différente information
le premier d'entre eux c'est la localisation du ou des feux (il peut y avoir plusieurs feux au même endroit ex : intersection)
après les règles de gestion c'est toi qui les connais ... nous ne pouvons pas inventer pour toi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 /////////////////////////////////////////// // La localisation geographique /////////////////////////////////////////// TLOCALISATION Id int LOCALISATION (Coordonnee) NOM chaine FIN /////////////////////////////////////////// // Le feux(Materiel) /////////////////////////////////////////// TFeu ID int _TYPE ... _MARQUE ... ...... DELAYS int FIN /////////////////////////////////////////// // Pour GERER LES FEUX /////////////////////////////////////////// TGESTFEUX ID int IDFEU int IDCARREFOUR int ENCOURS (O/N) FIN ///////////////////////////////////////////
il faut bien dissocier la partie graphique de la partie données
Pour dessiner le seul conseil que je peut te donner c'est de parcourir la liste de TGESTFEUX
c'est elle qui te donne l’état de tes feux
Merci pour la réponse. Il s'agit de feux pour route sur un carrefour à 4 voies.
S'il vous plaît un peu de détail je ne m'en sors pas très bien en pascal.
Bonjour,
Le problème n'est pas celui de savoir ou non programmer en Pascal : il s'agit de comprendre ce qui est demandé et comment y répondre. Le premier outil est donc la feuille de papier, avec le crayon qui l'accompagne.
Je suppose qu'il faut écrire un programme qui pilote les feux, est-ce exact ?
Dans ce cas, il faut commencer par imaginer le fonctionnement réel à partir d'un feu donné, par exemple, celui de la voie 1. Dans quel état sont les autres ? Puis ce feu va passer à l'orange au bout d'un temps donné : que se passe t-il pour les autres ? Ainsi se dessine peut à peu un scénario, une liste d'états selon une chronologie qui, par bonheur, va se répéter indéfiniment...
Du point de vue programmation, on comprend qu'il faut définir un type Feu et de quoi le faire passer par trois états (vert, orange, rouge). Il restera une procédure pour gérer l'état de ces feux dans une boucle...
Avec ça, je crois qu'il y a de quoi commencer. Une fois que vous aurez posé quelques bases de ces algorithmes, la traduction en Pascal sera de notre ressort : l'aide arrivera, c'est sûr.
énoncé c'est ça
"Mettez sur place un programme en Pascal avec graphisme qui va vous permettre de gérer les feux de signalisation sur quatre voies.En ce qui concerne les délais d allumage et d'extinctions des feux, faites preuve d'imagination"
En classe on a une seule fois utilisé free Pascal et on a rien fait en mode graphique
J'ai lue certains cours mais je comprends tjrs pas comment faire s'ils vous plaît aide
Pour faire l animation graphique on utilise n'importe quoi mais avec le Pascal
Partager