IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire de saisie multiple


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Comptable
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Comptable

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Formulaire de saisie multiple
    Bonjour. Je vous remercie du temps que vous allez prendre a me lire et tenter de m'aider.

    J'ai une situation quelque peu urgente (vous avez du l'entendre mille fois celle-la).

    Actuellement en BTS CG, la réforme nous impose le passage des oraux dans deux semaines, (on la su lundi...) je me retrouve avec deux mois de programmation en moins que prévu et un projet access qui balbutie ses premiers mots a boucler au plus vite.
    Je suis conscient que vous n'êtes pas la pour me servir mon fichier sur un plateau et tacherai de faire les mises a jours du-dit fichier avec vos conseils pour m'aider a le terminer étape par étape(je l'espère une seule étape ^^).

    Alors voila. J'essai de recréer un fichier access de trois tables.
    Nom : relations.png
Affichages : 289
Taille : 13,3 Ko
    Jusque la rien de compliqué.

    J'ai créé une requete SQL qui, sur le choix d'une semaine, afficherai l'intégralité des salariés présent durant celle-ci (d'ou les semaines avec leur début et fin, et les dates d'entré/sortie des salariés).Si le salarié est présent avant le début de la semaine il s'affiche. Si il était présent(date entrée) avant le début de la semaine, mais sorti avant celle-ci(date sorti) il ne s'affiche pas.
    la bonne liste :
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT Salarie.NumeroSalarie, Salarie.Nom, Salarie.Prenom
    FROM Salarie INNER JOIN ANNEE2017 ON (Salarie.DateEntree<ANNEE2017.DateFin) AND (nz(Salarie.DateSortie)=0 OR ANNEE2017.DateDebut<Salarie.DateSortie)
    WHERE ANNEE2017.NumSemaine=[Saisir numero semaine SXX?];
    (j'ai du utiliser le nz car les salariés sans date de sortie non rien de renseigné).

    Pour qu'elle fonctionne en formulaire il faudrait surement changer la demande de semaine par le renseignement choisi pour la semaine, mais ca dépasse mes cours access.

    Ce que je n'arrive pas a faire, c'est créer le formulaire ou, sur le choix d'une semaine, il m'afficherai le résultat de cette requête avec les champs de TRAVAILLER pour procéder au remplissage de la table travailler. Un formulaire avec en Tête de page une liste déroulante des semaines, puis en sous formulaire le reste ?

    Pour l'instant j'ai un formulaire ou, sur un choix de liste déroulante de tout les salariés(sans prendre en compte leur entrée/sortie, on choisi un salarié et on rempli les donnés après avoir choisi une semaine dans le sous formulaire contenant toute les donnés de travailler(comme Travailler.numsemaine est relié a ANNEE2017.NumSemaine, tout se passe bien. (j'ai 68 salariés a faire par semaine, il serait largement plus simple qu'ils s'affichent en liste que de les faire un par un).

    Une fois que j'aurai un formulaire de saisie qui tourne, il serait possible en formulaire de consultation de chercher quels semaines un salarié a travaillé, sur quel chantier, etc.... Une vrai aide de gestion pour le service RH (pour l'instant on a un fichier excel par mois ce qui complexifie grandement la chose).

    J'ai lu qu'il ne fallait pas poster la base en début de discussion je ne le fait donc pas.

    Merci d'avance si vous avez une solution.

    Cordialement

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 263
    Points
    34 263
    Par défaut
    Salut,

    concernant l'utilisation du Nz,tu peux passer par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Nz(Salarie.DateSortie,Date)=Date
    au lieu de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    nz(Salarie.DateSortie)=0
    et du coup ton critere de dates devrait donner
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ON (Salarie.DateEntree<ANNEE2017.DateFin) AND (nz(Salarie.DateSortie,Date)>=ANNEE2017.DateDebut)
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2016, 16h57
  2. [AC-2010] [FORMULAIRE] saisies multiples
    Par peper-eliot dans le forum IHM
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2010, 00h29
  3. [MySQL] Saisie multiple dans un formulaire
    Par white_tiger dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 16h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 15h04
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo