IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Trier des données


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Trier des données
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à résoudre mon problème et j'aurai besoin de votre aide.

    Je dois reclasser différentes informations d'un onglet excel à un autre:


    J'ai un tableau Excel contenant deux onglets:
    - Un onglet avec la base de donnée brut :
    de A2 à DE2 le nom des 109 entreprises (une cellule = le nom d'une entreprise)
    de A1 à DE1 le numéro interne d'identification de l'entreprise (A1 étant le numéro d'identification du nom de l'entreprise figurant en A2; B1 étant le numéro d'id de l'ent figurant en B2 etc...)

    Le deuxième onglet contient des tableaux dans lesquels il faudrait reporter et classer les différentes données:
    - C1 à I1 sont fusionnées et doivent contenir le nom de la première entreprise; J1 à P1 sont fusionnées et doivent contenir le nom de la deuxième entreprise etc jusqu'à ACE à ACK (qui sont fusionnées) et qui doivent contenir le nom de la 109eme entreprise.
    -de C2 à G2 le numéro d'identification de l'entreprise (correspondant au nom de l'entreprise) qui doit correspondre au nom qui sera reporté en C1 à I1)

    Auriez-vous une solution?

    Je vous en serai extrêmement reconnaissant



    Pourriez-vous m'indiquer une solutions qui me permettrait de prendre le nom de la premiere entreprise pour la coller dans les premieres cellules fusionnées et ainsi de suite jusqu'à la derniere entreprise.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 419
    Points : 16 262
    Points
    16 262
    Par défaut
    Bonjour

    Pourquoi toutes ces fusions qui sont une plaie dans EXCEL...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 564
    Points : 3 554
    Points
    3 554
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Entièrement d'accord avec 78chris surtout que fusionner 7 cellules en ligne 1 pour le nom de l'entreprise 1 et seulement 5 cellules en ligne 2 pour le n° d'identification de la même entreprise relève du masochisme ou du sadisme selon que l'on travaille soi même sur le fichier ou que l'on confie le travail à quelqu'un d'autre.
    Ceci étant, en sachant que pour une plage fusionnée, Excel considère que le contenu (formule, valeur) est inscrit dans la première cellule de la plage et que les autres cellules sont considérées comme vides, on peut s'en sortir ici à condition de savoir traiter des "situations de périodicité".
    En supposant que les deux onglets (base de données , tableaux) sont respectivement appelés feuil1 et feuil2, écrire dans la cellule C1 de la feuil2 la formule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    = DECALER('feuil1'!$A$2;0;ENT(COLONNE()/7))
    Ecrire dans la cellule C2 de la même feuille :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =DECALER('feuil1'!$A$1;0;ENT(COLONNE()/7))
    Sélectionner C1:H2 et tirer vers la droite pour recopier les formules sur les deux lignes (les cellules se fusionneront à la copie si elles ne le sont pas déjà).
    Cordialement
    Claude

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Claude,

    Un grand merci pour ta solution.

    Je vais essayer ta technique et voir si cela fonctionne!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. trier des données sur excel via les MFC
    Par craryb dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 14h51
  2. [VA-E] trier des données avec macro VBA
    Par M@XflY dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/01/2007, 13h24
  3. [Tableaux] Trier des données avec des tableaux
    Par yobogs dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 13h39
  4. Re - Trier des données par ordre d'importance
    Par popoliline dans le forum Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2006, 12h29
  5. Trier des données par ordre d'importance
    Par popoliline dans le forum Access
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2006, 19h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo