Cloud : Oodrive réalise une levée de fonds record de 65 millions d'euros,
pour financer sa croissance

Nom : Logo-oodrive-a.jpg
Affichages : 2537
Taille : 12,4 Ko

Oodrive, le groupe français spécialisé dans la fourniture de solutions de gestion sécurisée de fichiers et signature électronique, vient d'annoncer la signature d'un important protocole d'investissement avec les investisseurs français en l'occurrence Tikehau Capital, MI3 et NextStage. Cette opération rentre dans le cadre d'une levée de fonds d'un montant de 65 millions d'euros, un niveau qui n'a jamais été atteint par la société.

Selon les responsables du groupe Oodrive, le but visé à travers cette impressionnante levée de fonds c'est de renforcer l'offre produit de la firme et développer davantage sa croissance à l'international. Ces derniers affirment en effet que « cette levée de fonds record va permettre à Oodrive de renforcer sa position de leader indépendant sur le marché français et européen et d'accélérer sa croissance à l'international. »

Pour rappel, le groupe français Oodrive est un éditeur de logiciels en mode SaaS spécialement dédiés aux entreprises. Il a été créé en 2000 par Stanislas de Rémur, Cedric Mermilliod et Édouard de Rémur. Au fil des années, Oodrive est arrivé à se faire une place sur le marché de la gestion des données sensibles et cette croissance serait essentiellement boostée par la diversité de ses solutions Cloud qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents. Plusieurs médias ont également relayé l'information selon laquelle les solutions proposées par Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues ; elles comptent plus d'un million d'utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, dont 80 % des sociétés du CAC40.

Les informations recueillies montrent qu'une importante hausse de la demande pour les solutions Oodrive a été enregistrée ces dernières années. Cette situation résulte du besoin sans cesse croissant de solutions de collaboration d'entreprise confidentielles et sécurisées dans des environnements de plus en plus mobiles. À cela s'ajoutent également la mise en place et la mise à jour du cadre réglementaire européen relatif à la protection des données personnelles et d'entreprise. En effet, les professionnels sont aujourd'hui dans l'obligation de se doter de solutions sécurisées et fiables afin de se conformer aux nouvelles exigences en matière de protection des données. Cette situation devrait donc permettre à Oodrive de s'imposer en Europe en tant qu'alternative aux autres solutions qui ne seront pas conformes à la nouvelle règlementation.

Le Président et cofondateur du groupe Oodrive, en l'occurrence Stanislas de Rémur, s'est félicité de la signature de ce protocole d'investissement. En ces termes, il a déclaré : « nous sommes ravis d'accueillir Tikehau Capital, MI3 et NextStage comme nouveaux investisseurs. Ce financement récompense la formidable détermination des équipes d'Oodrive qui ont toujours su placer l'innovation et la satisfaction client au cœur de leurs ambitions ». M. Stanislas ajoute également que « cette levée de fonds record est une reconnaissance pour tous les collaborateurs d'Oodrive. » Pour lui, c'est une fierté aujourd'hui de voir que l'innovation arrive à être financée à un tel niveau par des investisseurs français.

« Nous nous réjouissons d'accompagner le développement d'Oodrive qui, depuis sa création, n'a eu de cesse d'être à la pointe de l'innovation et a fait preuve d'une agilité remarquable pour anticiper et adresser les besoins du marché. Nous sommes convaincus du fort potentiel de croissance des solutions de collaboration et de protection des données dans le Cloud et ensemble, nous avons l'ambition de créer un leader européen incontournable dans ce domaine, » a déclaré Antoine Flamarion, cofondateur de Tikehau Capital.

La finalisation de l'opération serait prévue pour le mois de mai prochain et des sources proches du dossier affirment qu'après ce nouveau financement, les trois fondateurs de la société à savoir Stanislas de Rémur, Édouard de Rémur et Cédric Mermilliod vont rester les actionnaires majoritaires dans le capital du groupe Oodrive.

Source : Oodrive

Et vous ?

Que pensez-vous de cette nouvelle levée de fonds ?