Bonjour à tous,
Je travail à la simplification d'un document Word via des Userforms.
J'utilise également un fichier Excel source : "Liste Adresse Client" ; qui est fermé. La 1ere colonne est "code"; la 2ème est "nom"; la 3ème est "adresse"; la 4ème est "code postal" et la 5ème est "ville".

Je bloque sur un code
Dans un UserForm, j'ai deux textbox (1 & 2) et deux Commandbutton ( "rechercher" & "publier" )

Je souhaite :
Ecrire manuellement un code client dans la textbox1 (Exemple : 4903)

Cliquer sur Commandbutton "rechercher" entraîne la recherche de ce code (4903) dans la première colonne du fichier Excel "Liste Adresse Client" puis publie dans la textbox2 les informations (nom, adresse, code postal et ville) contenues dans la ligne correspondante.

Ces informations doivent être disposées en 3 lignes dans la textbox2 :
1ère ligne de la textbox2 : "nom"
2èmeligne de la textbox2 : "adresse"
3ème ligne de la textbox2 : "code postal" + "ville"


Le Commandbutton "Publier" me servira à publier (ou non) le texte de la textbox2 dans un cadre de texte de mon fichier word. (Mais pour ce code, aucun souci)

Ce que je recherche ici dans l'idéal serait que quelqu'un de plus expérimenté me fasse une trame de ce que je cherche à coder (avec explication, histoire que je revienne pas demander pour la même chose). Cela serai un gain de temps très précieux pour moi.
(Pour info, j'ai pris connaissance du tuto de silkyroad, étant débutant, je n'arrive pas à saisir toute les notions et à adapter à mes besoins)

D'avance merci à tous pour vos aides, contributions et suggestions