IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Publipostage Word avec les informations d'une BDD


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Publipostage Word avec les informations d'une BDD
    Salut à tous,

    Voilà quelques semaines que je cherche une solution pour piloter Word via une interface graphique, pour y insérer les données d'une base de donnée contenant plusieurs tables.

    Je me suis d'abord orienté vers Access mais je m'aperçois que l'interface graphique est très limitée et qu'elle risque de rapidement de me poser problème.

    En effet, je souhaite avoir une base propre pour insérer par étapes plusieurs fonctionnalités. Donc par étapes, il s'agirait :
    1) De remplir automatiquement des formulaires CERFA avec des données simples, de les enregistrer automatiquement dans plusieurs dossiers suivant un critère de numéro de dossier, et de les imprimer sans les ouvrir.
    2) De renouveler l'édition et l'impression de ces CERFA avec une certaine périodicité (3 mois) sans avoir à faire quoi que ce soit. Je souhaite que le logiciel fasse du monitoring.
    3) De remplir des documents juridiques avec les informations du dossier (demandeur, défendeur, tribunal, adresses, etc.), et des courriers associés à chaque document (courrier type informant le client que je fais partir le document juridique par ex.)..

    La particularité, c'est que je souhaite gérer une procédure où chaque document juridique m'apportera de nouvelles informations, que je vais entrer dans la BDD, et qui à leur tour entraîneront leur lot de contraintes : nouveaux délais, nouveaux documents à créer, à faire partir, etc. un workflow assez complexe qui doit obligatoirement être associé à un calendrier.

    Je ne sais pas coder mais je suis un passionné d'informatique, ces recherches sont ma nouvelle marotte

    Je m'interroge sur les technologiques à adopter pour partir sur une base technique propre et qui me permettra au fur et à mesure de mon apprentissage de faire ce que je veux

    Le top du top serait que mon interface graphique soit un site web pour que je puisse travailler de n'importe où, mais ça risque de m'empêcher d'enregistrer et d'imprimer mes documents depuis l'interface.

    Pour le moment :
    - J'hésite avec Access car l'interface graphique des formulaires me semble très limitée ;
    - J'ai commencé à apprendre le sql mais je ne sais pas si c'est la bonne solution car en l'état actuel de mes recherches, il semblerait qu'il faille apprendre en complément d'autres langages pour piloter word (je ne veux pas faire de publipostage depuis l'interface word, ça ne me semble pas adapté à ce que je veux faire). J'ai vu que Python 3 est recommandé, ou pour une interface web HTML 5 + CSS + PHP, ou pour utiliser OLE AUTOMATION et piloter word C# ou C++... bref tout semble "s'emballer"...

    Sachant que dans la mesure du possible, j'aimerais rester à l'intérieur des solutions Microsoft qui me sont très familières et qui seront familières à ceux qui seront amenés à utiliser mon travail...

    Résultat, je me demande si je ne pourrais pas créer un site SharePoint ??? D'après mes recherches :
    - L'interface est entièrement paramétrable en ASP.NET
    - Elle peut s'interfacer avec une bdd Access ou MySQL
    - Il y a de nombreux utilitaires de gestion de workflow
    - Il y a une option pour activer un workflow lorsqu'une donnée se remplit
    - Si par miracle je pouvais piloter la créaton du document dans le dossier OneDrive Entreprise, ça me permettrait de travailler indifféremment online / offline avec la puissance d'office et sans complication

    Mais il y a un point sur lequel je ne trouve pas de réponse claire : est-ce que ça me permettrait de gérer le publipostage comme je le souhaite ?

    C'est l'état actuel de mes réflexions s'il valait mieux opter pour une autre solution, je suis preneur de tout conseil... sachant que ce sera à la fois un programme de travail... mais aussi d'apprentissage pour moi, je n'ai aucun recul sur quoi que ce soit !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Vu le résultat recherché, tu n'est pas au bon endroit pour ta question.
    Word ne permet pas d'intervenir en ligne. Sauf si tu passes par une suite payante MS qui permet l'utilisation en ligne des produits.
    C'est un SharePoint et c'est une redevance mensuelle (je pense).
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Discussions similaires

  1. Userform affichant et modifiant les informations d'une BDD
    Par DiploLM dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2016, 10h38
  2. remplir un tableau avec les données d'une BDD
    Par info3licen dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2012, 12h10
  3. Problème avec les update dans une BDD
    Par P.O.K dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 17h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 07h09
  5. comment transférer les information d'une bdd a un document word
    Par Hamza dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo