Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net et ici, je n'arrive pas à résoudre mon problème que je vous expose (je précise que je suis débutante - voire très débutante en VBA, cependant j'apprends vite, il ne me manque que la logique d'initilisation).
J'ai besoin de faire éditer des contrats par plusieurs personnes à qui on remettra un fiche à compléter (exemple de fichier excel joint). Sur cette base, les éléments complétés doivent générer le contrat à partir du document modèle exhaustif (exemple joint) : renseigner les champs "signets", puis ajouter les paragraphes en fonction des sélectionné (sur la base des "oui" dans le fichier excel).
Je précise que les modèles sont simplifiés, le doc final fait une dizaine de pages en réalité.
Je voudrais utiliser VBA pour lier les documents et développer, mais je ne connais pas du tout le code à appliquer, et je n'arrive pas à trouver de quoi m'aider. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter svp ? Soit vers un tutoriel, soit en m'indiquant la méthode que je pourrai dupliquer ensuite ?
J'ai créé tous les signets. Il me reste :
- à lier les documents (pour l'instant c'est la dessus que je coince) ;
- à remplir mes signets et sélectionner les paragraphes (je trouve plus d'éléments de réponse la dessus mais je veux bien un peu d'aide)
Avec mes remerciements par avance
N'hesitez pas à me demander si vous avez besoin d'infos complémentaires.
Coline
DOCUMENT EXEMPLE.docx
exemple fichier Ex.xlsx
Partager