Bonjour,
Je suis sous Delphi Seattle /Win10.
Je dois utiliser les FMX dans mon projet.
Les ComboBox entre la VCL et les FMX ne fonctionnent pas pareil. Pour la VCL, nous pouvons ecrire dans la parti Edit tandis que les FMX nous autorisent seulement à ouvrir et sélectionner un élément dans la liste déroulante.
Il existe le TComboEdit qui ressemblerai plus au TComboBox(VCL) mais il n'a pas le même comportement.
Mon but est de pouvoir saisir un article dans le combo en mettant à jour la liste déroulante avec le texte saisi (Commence par) et de pouvoir choisir mon article dans la liste avec les touche de direction/Entrée. Je voudrais aussi faire de l’auto-complétion.
exemple. Je tape "A" , je mets à jour ma liste déroulante avec tous les articles qui commencent par un "A", j'ouvre la liste déroulante, je descend avec la fleche bas et je sélectionne en tapant "Entrée".
Dans le ComboEdit, le fait de faire "Entrée" n'affecte pas la valeur à la zone de saisie. L'itemIndex change uniquement sur le Clic d'un élément. Je ne trouve pas le moyen de savoir sur quel élément est la sélection par les flèches.
Avez vous une idée comment faire ?
Partager