Bonjour à tous,

Je souhaite créer un userform me permettant de modifier une liste sur ma feuille.
J'ai créer le userforme mais pour le code VBA je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans mon userfom j'ai une listbox qui doit afficher une liste de personne avec tout leur information (nom,prenom,identifient,statut). Et une fois que je selectionne dans ma listbox une personne dans la liste, les donnée nom,prenom,identifient et statut doivent aller respectivement dans les textbox1, txtbox2,textbox3 et textbox4.

Ensuite, les modification devront être inscrite dans les textbox5,textbox6,textbox7 (respectivement, nom prenom et statut). Une fois que l'on clic sur le bouton modifier du userform, les valeur inscrite dans les textbox5, textbox6, textbox7 devront respectivement remplacer les valeurs des textbox1, textbox2 et textbox4.

et lorsque l'on clic sur Fin les valeur des textbox1, textbox2 et textbox4 devront s'inscrire dans les cellules de la feuille correspondant à la personne selectionné dans la listbox.

Je remercie ceux qui pourront m'aider à codé ce userform. Un fichier peut être joint si besoin.