Bonjour à tous,
Je vous joins mon fichier test, qui contient des données non réelles (pour des raisons de confidentialités). Pour me permettre de faire la bascule entre le fichier teste et le classeur original, j'ai fait une mise en page quasi identique.
Je des difficultés à créer un formulaire en VBA qui permettrait aux utilisateurs de trouver facilement les coordonnées d'une cellule sur les différentes feuilles de calcul de mon fichier.
Voici comment il devra procéder :
1. Dans le formulaire, nous aurons un premier champ de liste déroulante avec tous les N° de version. Toutefois, il faudrait que dans cette liste déroulante, il faut que chaque valeur soit unique (donc pas d'apparition de doublon).
2. Lorsqu'on à choisi le N° de version, il faudrait une seconde liste déroulante (ou liste de choix) avec les notes de changements correspondantes aux notes de version. Par exemple :
- Note de version 1 => A, B, C, D, E
- Note de version 1a => F
- Note de version 2 => A, B
Les notes de changements sont uniques par de numéros de version. Ainsi le A de la note de version 1 est différente du A de la note de version 2.
Une fois que ces deux variables sont connues, excel peut déterminer un numéro de ligne. Par exemple, je choisi le N° Version 1 avec la Note de Changement D = je suis sur la ligne 6.
3. Dans une dernière liste déroulante, j'aimerais choisir une date. Il faut que la liste des dates soit l'une de celles qui sont stockées dans la ligne 2 du fichier excel. Elles sont de type jj/mm/aaaa mais j'affiche uniquement le jour sur la feuille de calcul.
Prenons par exemple la date du 20/01/2016, nous sommes donc sur la colonne W.
Ce que doit faire le VBA, c'est mettre en surbrillance la ligne 6 et la colonne W choisies précédemment. C'est tout
Merci de votre aide, je reste à disposition.
Baptiste Kerdraon.
Mon fichier test :
Aide_excel.xlsx
Partager