Bonjour bonjour,
Il s'agit comme le précise le sujet de remplacer une partie d'une formule par la valeur présente dans une cellule nommée (procédure qui sera lancée par un bouton).
Feuille1: Information
En E2 cellule nommée NameNewBP contenant chaine de texte
Feuille2: Donnees
En B1 cellule nommée NameOldDBP contenant chaine de texte
Je souhaite remplacer dans chaque cellules de la plage A1:M180 de la feuille1 contenant dans sa formule la chaine de texte de la cellule nommée NameOldDBP, par chaine de texte de la cellule nommée NameNewBP.
De même, remplacer dans chaque cellule de la plage A1:F200
de la feuille2 contenant dans sa formule la chaine de texte de la cellule nommée NameOldDBP, par chaine de texte de la cellule nommée NameNewDP.
Toutes les cellules des plages ne sont pas concernées car ne contiennent pas toutes les formules concernées.
Ce remplacement devrait dans l'idéal, ignorer les deux cellules nommées NameNewBP et NameOldBP
J'ai fouillé et testé des dizaines d'idées postées sur ce forum et d'autres (merci d'ailleurs à tou(te)s les contributeurs éclairé(e)s), sans succès.
Je tourne autour du code ci-dessous depuis des heures, je sens que je ne suis pas loin, possiblement une erreur de syntaxe ?
Merci d'avance pour vos conseils, suggestions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Cells.Replace What:="(""NameOldDBP", Replacement:="(""NameNewBP", LookAt:= _ xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Partager