Bonjour à tous,
Je cherche à faire des options avancées pour une base de données excel. Certaines peuvent impliquer l'usage de macro (que je ne maîtrise pas du tout mais suis prêt à essayer). J'ai cherché sur google avant, ce qui m'a permis de résoudre un grand nombre de questions. Voici celles qui subsistent néanmoins. Peut-être sauriez-vous y répondre, si c'est le cas, je vous en serais extrêmement reconnaissant.
1 -
Dans mon tableau excel, chaque ligne représente une personne, et chaque colonne est une information sur la personne. Dans chaque ligne, il y a une cellule "date de la dernière mise à jour". Je cherche un moyen qui mette à jour automatiquement la cellule DATE dès qu'une modification est effectuée sur la même ligne, comme ça je sais de quand date la dernière modification apportée sur une personne. Est-ce que c'est possible ?
2 -
J'utilise une fonction (index) qui permet de transférer du contenu de ma feuille A sur une feuille B mise en page selon le numéro de ligne que je sélectionne. Ce qui m'embête c'est que chaque fois que je décide de transféer une ligne spécifique sur la mise en page de la feuille B, il faut ensuite que je sélectionne toutes les cellules de cette feuille B et que je fasse "Ajuster la hauteur de ligne", car cela ne se fait pas automatiquement. Je voudrais trouver un moyen pour que les cellules de la feuille B détectent quand elles sont modifiées et qu'elles s'ajustement automatiquement à leur nouveau contenu.
J'ai plusieurs autres questions mais voici mes deux plus importantes pour l'instant.
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Bonne journée !
Partager