Bonjour.
Pour commencer je tenais à m'excuser si mon message n'est pas posté au bon endroit sur ce forum.
J'ai une problématique avec un code VBA (je n'y connaissais encore rien ce matin, excusez mon ignardise).
J'ai un document word ou excel que je veux envoyer à certaines personnes qui doivent me le retourner complété.
J'aimerai pouvoir ajouter à mon document un bouton qui permetterai aux destinataires du doc de ne pas avoir à sauvegarder leurs modifications sur le document et devoir ouvrir un nouveau mail et ajouter une pièce jointe.
Donc : Bouton => sauvegarde => ouverture outlook => nouveau mail avec destinataires / objet / texte pré remplis => ajout du formulaire modifié.
J'ai plus ou moins reussi à bricoler quelque chose en cherchant longuement (visiblement pas assez ) sur les différents forums.
Voici ce que ça donne :
Merci d'avance pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Button1_Click() Dim mailApp As Outlook.Application Dim email As Mailitem Set mailApp = New Outlook.Application Set email = mailApp.createitem(olmailitem) ActiveDocument.SaveAs ("Book1.xlsm") With email .to = "mailto.mail@mailto.mail" .Subject = "Formulaire de visite" .body = "Veuillez trouver ci-joint le formulaire de visite" .attachments.Add "Book1.xlsm" .Display '.send End With End Sub
Partager