Mozilla s'offre l'application Pocket,
un outil spécialisé dans la sauvegarde en ligne pour consultation ultérieure
La Fondation Mozilla vient d'annoncer la finalisation de l'opération relative à l'acquisition de la société Read It Later, Inc., l'éditeur de la célèbre application dénommée Pocket. En rachetant Read It Later, Inc., Mozilla s'offre en même temps l'application Pocket qui est plus connue à cause de sa capacité à sauvegarder des données en ligne en vue d'une consultation ultérieure par ses utilisateurs.
Pour rappel, l'application Pocket a été créée en 2007 par Nate Weiner afin de permettre aux utilisateurs de sauvegarder du contenu Web intéressant, tel que des articles et des vidéos, cela pour le consulter ultérieurement. Son éditeur précise qu'une fois que les éléments sont sauvegardés dans Pocket, la liste de contenu est accessible depuis n'importe quel appareil : téléphone, tablette ou ordinateur. Les éléments ainsi stockés peuvent être consultés à tout moment, même en l'absence d'une connexion internet. « Leader mondial de la sauvegarde pour consultation ultérieure, cette application compte actuellement plus de 22 millions d'utilisateurs et s'intègre à plus de 1500 applications, dont Flipboard, Twitter et Zite. Elle peut être utilisée avec les principaux appareils et plates-formes, comme iPad, iPhone, Android, Mac, Kindle Fire, Kobo, Google Chrome, Safari, Firefox, Opera et Windows », a affirmé Read It Later, Inc.
Dans son annonce, Mozilla soutient que son aventure dans le mobile l’acquisition de Pocket va lui permettre de s’aventurer un peu plus dans le mobile avec des outils qui intéressent de nombreux utilisateurs. Après tout, Pocket compte 10 millions d’utilisateurs à ce jour.
Mozilla est en train de se développer tout en expérimentant davantage de solutions afin d'atteindre son objectif qui est de faire de l'Internet une ressource publique mondiale ouverte et accessible à tous. Dans son annonce, l'éditeur du très populaire navigateur Firefox affirme que Pocket est l'une de leurs plus importantes acquisitions, et cela leur permettra de renforcer leur présence dans le domaine du mobile en offrant aux utilisateurs du monde entier une multitude d'outils puissants pour découvrir le Web tout en leur garantissant un accès de haute qualité. « Nous pensons que la découverte et l’accessibilité des contenus Web de haute qualité sont un élément clé pour maintenir l'Internet sain. Pocket fournit aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour partager du contenu selon leur bon vouloir », a déclaré Chris Beard, le CEO de Mozilla.
Précisons que l'application Pocket est également disponible en premium, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités avancées (retrait des publicités, sauvegarde de tous vos articles sans limites de temps, possibilité de faire des recherches plus avancées, etc.). Pour bénéficier de cette offre premium, un abonnement forfaitaire de 4,49 €/mois ou 39,99 €/an est requis. Le maintien de ladite offre par Mozilla n'a pas encore été précisé.
À la suite de cette acquisition stratégique, Pocket deviendra une filiale détenue exclusivement par Mozilla Corporation et fera partie du projet open source de Mozilla.
Il convient également de préciser que le montant décaissé par Mozilla dans le cadre de cette transaction n'est pas encore communiqué au public.
Source : blog Mozilla
Et vous ?
Que pensez-vous de l'acquisition de Pocket par Mozilla ?
Partager