+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mai 2016
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2016
    Messages : 410
    Points : 9 756
    Points
    9 756

    Par défaut Galaxy S8 : Samsung annonce la date du lancement prochain de son smartphone

    Galaxy S8 : Samsung donne rendez-vous le 29 mars pour le lancement de son smartphone
    La présentation aura lieu à New York

    On connait enfin la date de lancement du Galaxy S8, le prochain téléphone vedette du géant de l’électronique Samsung. À l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, le Coréen a annoncé que son prochain smartphone phare va être lancé le 29 mars. Pour la première fois depuis 2013, le numéro un mondial du mobile n'a pas présenté de nouveau smartphone à Barcelone. Ce dimanche, Samsung s'est contenté de lever le voile sur deux nouvelles tablettes, résolument orientées haut de gamme.

    Nom : Galaxy-S8-Samsung.JPG
Affichages : 1268
Taille : 4,9 Ko

    Le Galaxy S8 est donc le grand absent du Mobile World Congress, où Samsung avait pourtant l’habitude de présenter son terminal haut de gamme. Il faut savoir que ces derniers mois ont été difficiles pour le Coréen qui a été incapable de résoudre les problèmes de combustion de la batterie du Galaxy Note 7. Samsung avait dû lancer un rappel global de 2,5 millions d’unités en septembre dernier, deux mois après, la firme a mis un terme à la commercialisation du terminal dont le prix frôlait les 800 euros. Le mois dernier, l’entreprise a publié les conclusions de son enquête concernant les problèmes de combustion du Galaxy Note 7, le groupe a confirmé qu'un défaut de batterie était à l'origine des combustions intempestives, mettant hors de cause aussi bien le logiciel que les matériaux de fabrication.

    Après l’échec industriel du dernier flagship de Samsung, Samsung a comptabilisé une charge d'exploitation qui a amputé son bénéfice de 6.100 milliards de wons (4,88 milliards d'euros) sur trois trimestres et permis à Apple de lui ravir la première place en termes de ventes de smartphones au quatrième trimestre.

    Malgré l’absence de son flagship du plus important salon annuel du secteur, le MWC, Samsung a joué un coup de maitre en essayant de voler la lumière à ses concurrents. À ce jour, malgré les rumeurs qui circulent sur le net, les caractéristiques du S8 restent inconnues, rendez-vous donc le 29 mars pour le “Unpacked event” de Samsung à New York.


    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Samsung a confirmé que des batteries défectueuses ont été à l'origine de l'explosion du galaxy Note 7, après des enquêtes de quatre mois

  2. #2
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 711
    Points : 57 300
    Points
    57 300

    Par défaut Samsung présente les Galaxy S8 et S8+, les premiers smartphones à embarquer le Bluetooth 5.0

    Galaxy S8 et S8+: les premiers smartphones à embarquer le Bluetooth 5.0
    vont-ils faire oublier le fiasco du Note 7 ?

    Samsung a présenté les nouveaux venus dans la famille Galaxy, le S8 et le S8 Plus. Initialement attendue fin février à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la présentation des nouveaux fleurons du Sud-Coréen a été faite ce 29 mars.

    Samsung a opté pour des touches de navigation intégrées dans l’écran : les touches physiques que vous connaissiez sont désormais subtilement intégrées à l'écran et n'apparaissent que quand vous avez besoin d'elles. Le bouton d'accueil intégré dans l'écran fonctionne de la même manière, par une simple pression.

    Ce choix stratégique permet aux utilisateurs de mieux profiter de leur écran, notamment pour le multitâche. Par exemple, il est possible de répondre à un SMS tout en continuant à regarder une vidéo. « On fait de plus en plus de choses avec nos téléphones, des jeux, des vidéos, et cela va de pair avec des écrans de plus en plus grands », a d'ailleurs affirmé Jean-Daniel Ayme, vice-président mobile de Samsung Europe.

    Le Galaxy S8, doté d’un écran de 5,8 pouces, et le Galaxy S8+, qui dispose d’un écran de 6,2 pouces, sont les premiers smartphones grand public à bénéficier du Bluetooth 5.0, la nouvelle norme définie par le SIG en décembre 2016. Théoriquement, le Bluetooth 5.0 devrait apporter des débits deux fois plus rapides (jusqu’à 2 Mo/s) et une portée multipliée par quatre (qui devrait donc atteindre les 400 mètres), tout cela sans augmenter la consommation d’énergie puisque le standard porte la mention de low energy.


    En novembre dernier, Samsung avait confirmé à Reuters que son système S Voice sera remplacé par un assistant numérique bien plus performant et capable de répondre à des demandes bien plus complexes. Suite au rachat par Samsung de la start-up américaine Viv, à l'origine de Siri, la rumeur selon laquelle cet assistant numérique bénéficierait de l’intelligence artificielle avait été lancée. Désormais, le nom de code du nouvel assistant numérique intelligent a été dévoilé : il s’agit de Bixby. Ce dernier permet de commander le téléphone par la voix, ou par la combinaison de la voix et du geste.

    L’une des fonctionnalités les plus intéressantes proposées par Bixby est « Vision » : à l’aide du capteur photo dorsal, Bixby est capable de se transformer en appareil de réalité augmentée, comme l’a montré Samsung durant sa conférence. Depuis l’application Bixby ou en lançant l’application appareil photo du S8, Bixby est capable de reconnaître des objets ou des bâtiments en temps réel, mais aussi de lire des QR codes ou de traduire du texte à la volée.

    Pour le moment, Bixbit présente quelques limitations :
    • il ne comprend que l’anglais et le sud-coréen (mais d’autres langues, parmi lesquelles le français, sont prévues « au plus vite »). À l’aide de la voix, il est possible de lui demander par exemple de faire pivoter une photo, de lancer une vidéo ou d’envoyer une vidéo sur un écran connecté ;
    • il n’est intégré pour l’instant qu’à 10 applications sur le Galaxy S8, à savoir l’application téléphone, de SMS, les paramètres, l’appareil photo, les contacts, la galerie, les rappels ou encore Google Play Musique (Samsung attend désormais que les développeurs l’intègrent eux-mêmes à leurs propres applications).

    Les nouveaux Galaxy s’accompagnent du lancement de Dex, une station d’accueil qui transforme le portable, raccordé à un écran et à un clavier, en ordinateur de bureau dans un environnement Androïd.

    Les dispositifs embarquent une caméra dorsale équipée d’un double capteur photo de 12 mégapixels et frontal de 8 mégapixels. La caméra frontale est équipée d’un autofocus, petit plus qui permettrait d’améliorer les selfies.

    Les deux dispositifs embarquent un processeur à 8 cœurs cadencé à 2,3 GHz épaulé par 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l’espace de stockage, l’utilisateur aura le droit à 64 gigaoctets extensibles via son port microSD. Ils seront livrés avec Android 7 Nougat.

    Le S8 et le S8+ sont disponibles en précommande respectivement à 809 et 909 euros. Pour ce qui est du lancement des ventes en France, il faudra attendre le 28 avril, soit une semaine après la sortie aux États-Unis.

    Source : Le Monde, Samsung

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de RyzenOC
    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    2 977
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 2 977
    Points : 2 651
    Points
    2 651
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    trop cher, je ne vois aucune différence utile par rapport au S7, le bluetooth 5.0 inutile, Bixby inutile, l'écran incurvé inutile, la disparition du bouton home inutile.

    À l’aide de la voix, il est possible de lui demander par exemple de faire pivoter une photo, de lancer une vidéo ou d’envoyer une vidéo sur un écran connecté ;
    Inutile

    il n’est intégré pour l’instant qu’à 10 applications sur le Galaxy S8, à savoir l’application téléphone, de SMS, les paramètres, l’appareil photo, les contacts, la galerie, les rappels ou encore Google Play Musique
    Inutile

    (Samsung attend désormais que les développeurs l’intègrent eux-mêmes à leurs propres applications).
    Je prédis le nombre de dev qui integrerons cette techno: 0
    Combien d'appliesexploite Siri, Google assistant, Cortana ? 5-6...

    Mais plus généralement, qui utilisent ces assistants ? Qui dans la rue demande à son son téléphone "Quel temps vas t'il faire demain" ou "Appelle ma femme" ?
    La seul fois ou je l'utilise c'est quand j'ai la flemme de taper une adresse dans le gps.

    Désolés d'etre violent mais 800€ pour un truc sans aucune innovation qui est l'équivalent du modèle de l'an dernier... à coté de cela j'ai des trucs 2 fois moins cher chez nos amis chinois comme Oppo mais y'a pas Bixby ou le bluethooth 5.0, mais y'a 6Go de ram (pas tres utile non plus pour le moment mais bon faut bien que android 64bits servent à quelque chose)

    malgré le manque d'un double capteur photo (sa peut etre utile si c'est conçue intelligemment et pas juste pour avoir la plus grosse), j’espère que les photos/vidéos serons de meilleurs qualités que le S7 quand meme.
    =>Comment jouer sur xbox one à moindre coût ?
    Achetez un notebook de 2010 à 50€ sur leboncoin, installez steam, connectez le pc à un écran, branchez une manette xbox au pc
    Enjoy

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    2 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 2 852
    Points : 7 184
    Points
    7 184

    Par défaut

    C'est moi où le prix au lancement n'arrête pas d'augmenter à coup de 50-100 euros chez Samsung?
    En plus vu que plus personne ne conçoit plus des batteries amovibles pour des raisons d'obsolescence programmée, on peut même plus se dire qu'on le garde 5 ans.

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Justicier
    Inscrit en
    avril 2006
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Justicier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2006
    Messages : 595
    Points : 2 481
    Points
    2 481
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    trop cher
    Il est vrai que le prix d'achat "nu" me semble cette fois-ci beaucoup trop élevé pour intéresser les gens raisonnables.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Désolés d'etre violent mais 800€ pour un truc sans aucune innovation qui est l'équivalent du modèle de l'an dernier...
    Au crédit de Samsung, Apple fait exactement pareil et cela n'empêche pas les téléphones de se vendre comme des (très chers) petits pains.

    Après le point le plus intéressant est la photo, Samsung était l'un des meilleures voir le meilleur en photo, et je vois que ce point a été encore amélioré avec le double capteur arrière et l'auto-focus à l'avant. Après si on veut vraiment faire de l'excellente photo, autant acheter un vrai appareil photo dédié.

    En ce qui concerne la disparition des boutons en bas de l'écran, l'article dit qu'ils apparaissent quand on en a besoin... le souci c'est pour avoir eu un téléphone Xperia qui n'avait pas non plus de boutons sous l'écran, les fonctions apparaissent en bas de l'écran, mais en général elles ne sont pas là au moment où on en a pourtant *vraiment* besoin.

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 74
    Points : 257
    Points
    257

    Par défaut

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    C'est moi où le prix au lancement n'arrête pas d'augmenter à coup de 50-100 euros chez Samsung?
    Oui et les apples bashers toujours a critiqué le prix des produit à la pomme ne relève pas ce genre de détail en général.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    En plus vu que plus personne ne conçoit plus des batteries amovibles pour des raisons d'obsolescence programmée, on peut même plus se dire qu'on le garde 5 ans.
    Je dirais même des raisons d'explosions programmées!!

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    mars 2016
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : mars 2016
    Messages : 25
    Points : 98
    Points
    98

    Par défaut

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    je ne vois aucune différence utile par rapport au S7
    Moi j'en vois une : la disparition de l'application "Feu d'artifice" !


  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    2 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 2 711
    Points : 57 300
    Points
    57 300

    Par défaut La reconnaissance faciale du Galaxy S8 trompée par une simple photo

    La reconnaissance faciale du Galaxy S8 trompée par une simple photo,
    présentée depuis un autre téléphone

    Avec les Galaxy S8 et S8+, Samsung a voulu faire oublier l’épisode d’un Galaxy Note 7 qu’il a dû retirer du marché après avoir tenté, sans succès, de remédier à un problème qui provoquait une explosion du dispositif.

    Si les deux appareils ont des caractéristiques techniques dont certaines rappellent ce qui se fait déjà sur le marché (4 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage par exemple), ils ont voulu miser sur la sécurité en multipliant les options d’authentification biométrique : vous pouvez vous servir du lecteur d’empreinte digitale, de la reconnaissance de l’iris, mais aussi de la reconnaissance faciale.

    Le problème ? Cette dernière barrière de protection a vite fait de montrer ses limites : sur une vidéo, un utilisateur a déverrouillé son dispositif en lui présentant une photo prise avec un autre téléphone.


    Ce n’est pas la première fois qu’un premier raté sur la reconnaissance faciale se produit du côté de Samsung : en 2011, lorsque Samsung et Google ont dévoilé le Galaxy Nexus équipé d’Android Ice Cream Sandwich, il était également possible de contourner cette barrière à l’aide d’une simple photo de son utilisateur.

    Interrogée par le quotidien sud-coréen Korean Herald, une « source industrielle » a estimé que la reconnaissance faciale du Galaxy S8 ne sera pas suffisante pour garantir la sécurité des dispositifs. « Les téléphones peuvent être débloqués par le visage d'une personne qui est en train de dormir ou même simplement par une photo », a-t-elle rappelé, précisant que, pour le moment, « la reconnaissance faciale est conçue pour un usage fun. Elle ne doit pas être envisagée comme une mesure de sécurité fiable ».

    De son côté, un porte-parole de Samsung a voulu se montrer rassurant vis-à-vis de cette limite et a déclaré que « le Galaxy S8 fournit différents niveaux d'authentification biométrique, avec le plus haut niveau d'authentification sur le scanner d'iris et sur le lecteur d'empreintes digitales. En outre, le Galaxy S8 offre aux utilisateurs des options multiples pour débloquer leurs téléphones à la fois par des options de sécurité biométriques et des options pratiques telles que le glissement pour déverrouiller ou la reconnaissance faciale. Il est important de répéter que la reconnaissance faciale, bien que pratique, ne peut être utilisée que pour déverrouiller votre Galaxy S8 et ne peut actuellement pas être utilisée pour vous authentifier sur Samsung Pay ou Secure Folder ».

    L’entreprise dispose encore de quelques semaines avant la commercialisation de l’appareil.

    Source : Korea Herald

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce système ?

    Voir aussi :

    Galaxy S8/S8+ : Microsoft va vendre les smartphones Android de Samsung, mais avec ses propres applications préinstallées

  9. #9
    Community Manager

    Avatar de Malick SECK
    Homme Profil pro
    Auditeur
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    4 354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 4 354
    Points : 49 630
    Points
    49 630
    Billets dans le blog
    15

    Par défaut Galaxy S8 et S8 Plus : Samsung aurait déjà reçu près de 550 000 précommandes en deux jours

    Galaxy S8 et S8 Plus : Samsung aurait reçu près de 550 000 précommandes en deux jours,
    un succès record malgré le fiasco de la Galaxy Note 7

    Nom : galaxy-s8.png
Affichages : 3217
Taille : 64,7 Ko

    Le constructeur coréen Samsung semble bien se relever du « fiasco » de la Galaxy Note 7 dont le lancement s’était transformé en une véritable catastrophe pour la société. En effet, certains médias ont relayé l'information selon laquelle Samsung a réussi un succès record relatif au lancement de ses nouveaux smartphones haut de gamme en l'occurrence la Galaxy S8 et la Galaxy S8 Plus. Le lancement de ces derniers serait prévu au courant de ce mois d’avril, mais d'après les informations recueillies, la firme coréenne aurait déjà reçu près de 550 000 précommandes, cela en deux jours seulement notamment vendredi et samedi dernier.

    Pour rappel, le lancement de la Samsung Galaxy Note 7 s'était soldé par un échec total, car il a été recensé une série d'explosions de batteries dans ces smartphones. Cette situation avait même fait réagir le fabricant qui a par la suite demandé le retour des appareils livrés.

    On nous informe également que Samsung estimait qu'avant le lancement de la Galaxy S8 et de la Galaxy S8 Plus, ses précommandes se chiffreraient à près de 400 000 smartphones. Le nouveau record atteint par le Coréen en deux jours grâce à ses deux modèles de smartphones correspondrait presque au triple des ventes de Galaxy Note 7 à leur lancement, elles seraient 5,5 fois supérieures à celles de la Galaxy S7. Les précommandes ne seraient disponibles actuellement qu'en Corée du Sud, au Canada et aux États-Unis, et les clients qui ont déjà passé leurs commandes devraient être en mesure d'utiliser leurs appareils à partir du 18 avril 2017. La date officielle pour le démarrage des ventes pourrait être le 21 avril prochain.

    Pour un rappel des caractéristiques de ces deux nouveaux modèles de smartphone, nous pouvons dire que le Galaxy S8, doté d’un écran de 5,8 pouces, et le Galaxy S8 Plus, qui dispose d’un écran de 6,2 pouces, sont les premiers smartphones grand public à bénéficier du Bluetooth 5.0, la nouvelle norme définie par le SIG en décembre 2016. Théoriquement, le Bluetooth 5.0 devrait apporter des débits deux fois plus rapides (jusqu’à 2 Mo/s) et une portée multipliée par quatre (qui devrait donc atteindre les 400 mètres), tout cela sans augmenter la consommation d’énergie puisque le standard porte la mention de low energy. Les nouveaux Galaxy s’accompagnent du lancement de Dex, une station d’accueil qui transforme le portable, raccordé à un écran et à un clavier, en ordinateur de bureau dans un environnement Android.

    Les Galaxy S8 et S8 Plus intègrent également une caméra dorsale qui est équipée d’un double capteur photo de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Cette dernière est équipée d’un autofocus dont l'objectif serait d’améliorer les selfies. Les deux dispositifs embarquent aussi un processeur à huit cœurs cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Pour ce qui est de l’espace de stockage, les utilisateurs disposeront de 64 gigaoctets extensibles via son port microSD.

    Samsung livre les Galaxy S8 et S8 Plus avec le système Android 7 Nougat. Les tarifs à la précommande sont respectivement de 809 euros et 909 euros pour le S8 et le S8 Plus.

    Certains analystes auraient même affirmé que cette situation va permettre à Samsung d'améliorer davantage sa croissance au second semestre 2017.

    Source : Sochen - Hankyung

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de RyzenOC
    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    2 977
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 2 977
    Points : 2 651
    Points
    2 651
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    très franchement, le MI6 ou le OnePlus5 risquent de faire une bonne et saine concurrence, ces smartphones semble aussi puissant que le S8 voir plus mais serons surtout moins cher.... vendue au juste prix.
    Sa me rappelle les Ryzen 1700 vendu 350€ qui sont aussi puissant que les intel à 1000 boules On peut critiquer les chinois mais c'est les seuls à ne pas arnaquer les européens quand même....

    Je rend hommage au passage à l'intelligence de OnePlus de proposer un smartphone assez ouvert qu'on peut facilement rooter. La débilité de certains constructeur à toujours "protéger" leurs m**** me fait gerber.
    J’espère que leurs politiques ne changera pas.
    =>Comment jouer sur xbox one à moindre coût ?
    Achetez un notebook de 2010 à 50€ sur leboncoin, installez steam, connectez le pc à un écran, branchez une manette xbox au pc
    Enjoy

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 162
    Points : 539
    Points
    539

    Par défaut

    ça me facine que (1) les gens soient prêts à mettre 800 euros dans un téléphone (2) tellement grand qu'il faut changer sa garderobe pour avoir un pantalon aux poches assez grandes. C'est hasbeen de vouloir un téléphone qui permette juste de téléphoner, envoyer des messages, et prendre des photos souvenir convenables?

  12. #12
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 540
    Points : 1 513
    Points
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lyons Voir le message
    ça me facine que (1) les gens soient prêts à mettre 800 euros dans un téléphone
    Faut voir ce que tu as avec et ce que tu fais avec. En l'occurence samsung s'est aligné sur Microsoft et son dock pour les lumia 950 qui permet de transformer ton téléphone en ordinateur fixe en branchant écran, clavier et souris:
    http://www.computerworld.com/article...martphone.html
    Nom : dex-in-use-100715656-large.jpg
Affichages : 861
Taille : 21,2 Ko

    Si ton téléphone est capable de remplacer ton pc portable/fixe, ça devient interessant.

    Mais je pense que des portables à 400/500€ sont déjà assez puissant pour permettre ça...

    En tout cas on avance en ce sens, et c'est bien.

    J'attendais beaucoup de windows 10 mobile et même de windows 10 pur sur mobile pour cette utilisation justement, mais je commence à perdre espoir...

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de RyzenOC
    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    2 977
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 2 977
    Points : 2 651
    Points
    2 651
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut samsung est mort

    Ce smartphone est trop cher, les prix du MI6 ont été dévoilé !!!

    Xiaomi compte frapper fort avec ses Mi6 et Mi6 Plus, notamment en les équipant du très puissant SoC Snapdragon 835
    meme cpu que le S8


    Le Xiaomi Mi6 Plus quant à lui sera décliné en trois versions embarquant 6 Go de RAM ainsi que 64, 128 et 256 Go de stockage avec des prix respectifs de 356, 424 et 506€. Tous ces prix étant communiqués hors taxes.
    Le modele le plus cher, j'ai 6Go de ram et 256go d'espace disque pour 500€, le S8 plus coute plus de 1000€ la messe est dite je crois...
    =>Comment jouer sur xbox one à moindre coût ?
    Achetez un notebook de 2010 à 50€ sur leboncoin, installez steam, connectez le pc à un écran, branchez une manette xbox au pc
    Enjoy

  14. #14
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    février 2017
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : février 2017
    Messages : 117
    Points : 7 261
    Points
    7 261

    Par défaut Les Samsung Galaxy S8/S8+ explosent les records de précommandes

    Les Samsung Galaxy S8/S8+ explosent les records de précommandes
    Le Galaxy S8 parti pour faire oublier l’échec du Galaxy Note 7 ?

    Il y a moins d’une semaine, le constructeur sud-coréen de smartphones annonçait avoir atteint le record de 550 000 précommandes du Samsung Galaxy S8 en Corée, ce, en deux jours. Hier, lors d’un point de presse, il est passé à une vitesse supplémentaire en annonçant que la demande actuelle du Galaxy S8 permet d'envisager la barre du million d'unités de précommandes en Corée d'ici au lancement officiel du smartphone.

    « Hier, les précommandes de Galaxy S8 et Galaxy S8+ ont atteint 728 000 unités en Corée. Nous pensons pouvoir toucher à la barre du million d’unités d’ici le lancement du smartphone », s’est exprimé Koh Dong Jin. Il a également ajouté que « même si nous ne pouvons donner les chiffres exacts, les précommandes de Galaxy S8 sont plus importantes que celles du Galaxy S7 aux États-Unis ». Il s’agit de chiffres qui dépassent largement ceux du Galaxy S7 qui étaient de 100 000 précommandes à la même période l’an passé. Le Galaxy Note 7 avait pour sa part enregistré 200 000 précommandes.

    Le Samsung Galaxy S8, avant son arrivée officielle sur le marché, semble déjà susciter énormément d’intérêt auprès du public. Des analystes s’accordent même à dire que Samsung pourrait enregistrer des ventes annuelles record grâce à son nouveau smartphone. Des allégations qui suscitent une certaine prudence chez Samsung comme le laissent entrevoir les propos de Koh Dong Jin : « c’est encore un peu tôt, mais le retour initial des précommandes, qui ont commencé dans plusieurs endroits de la planète, montre qu’elles ont été meilleures que prévu ».

    De la prudence de la part de Samsung, il en faut à ce stade du prélancement du Galaxy S8 surtout que le spectre de l’échec du Galaxy Note 7 plane encore. On se souvient en effet des explosions en série du Galaxy Note 7 et des rappels en masse de ce dernier vers les usines de Samsung. Alors sur quoi Samsung mise-t-il pour faire oublier l’échec du Galaxy Note 7 ? Bien évidemment, sur la correction des erreurs commises par le passé. Il semble en effet que le Samsung Galaxy S8 soit, aux dires de Koh Dong Jin, équipé d’un protocole de sécurité permettant d’éviter les problèmes de surchauffe du Note 7.

    Au-delà du fiasco lors du lancement du Galaxy Note 7, il y a bien évidemment l'image sérieusement écornée de Samsung que ce nouveau protocole de sécurité intégré au Galaxy S8 devra contribuer à relever. Samsung a en effet perdu 5,4 milliards de dollars pour travailler à restaurer la confiance des investisseurs lors du raté du Galaxy Note 7. Un succès total du Galaxy S8 permettrait assurément au constructeur sud-coréen de se relever de cet échec en allant à nouveau à la conquête de la Chine, son plus grand marché, duquel le constructeur a été éjecté du top 5 des marques qui vendent le plus.

    Sources : The Korea Herald, LE FIGARO, Reuters

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Galaxy S8 : Samsung donne rendez-vous le 29 mars pour le lancement de son smartphone, la présentation aura lieu à New York

    Samsung veut désactiver tous les Galaxy Note7 encore en circulation, avec des mises à jour pour supprimer certaines fonctionnalités essentielles

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    System Reliability Engineer
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : System Reliability Engineer

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 1 495
    Points : 1 591
    Points
    1 591

    Par défaut

    Les Samsung Galaxy S8/S8+ explosent les records de précommandes
    La question est: Vont-ils exploser une fois reçu ?

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 84
    Points : 61
    Points
    61

    Par défaut


  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de RyzenOC
    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    2 977
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 2 977
    Points : 2 651
    Points
    2 651
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    La question est: Vont-ils exploser une fois reçu ?
    peu probable, sa fait 3 mois qu'ils nous spamment avec leurs pub "La sécurité est notre priorité", à la télé, au ciné, sur le net (j'ai adblock)
    =>Comment jouer sur xbox one à moindre coût ?
    Achetez un notebook de 2010 à 50€ sur leboncoin, installez steam, connectez le pc à un écran, branchez une manette xbox au pc
    Enjoy

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    alternant base de donnée
    Inscrit en
    novembre 2015
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : alternant base de donnée
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2015
    Messages : 107
    Points : 292
    Points
    292

    Par défaut

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    peu probable, sa fait 3 mois qu'ils nous spamment avec leurs pub "La sécurité est notre priorité", à la télé, au ciné, sur le net (j'ai adblock)
    à quand AddBlock sur les lunettes 3d ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  19. #19
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Justicier
    Inscrit en
    avril 2006
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Justicier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2006
    Messages : 595
    Points : 2 481
    Points
    2 481
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Donc si j'ai bien compris, les prix ont flambé, les précommandes connaissent un grand boom, Samsung explose de joie alors que les concurrents sont tout feu tout flamme suite à la sortie du S8 et brûlent du désir d'atteindre son niveau de perfection. Cependant, mon avis à chaud, est que les caractéristiques font plutôt office de pétard mouillé et sont loin de casser la baraque.

    Dommage que Samsung n'ait pas profité du fiasco du Note 7 pour baisser le prix car cela en a sûrement refroidi plus d'un (mais vu les résultats ils n'ont finalement pas eu tort on dirait).

  20. #20
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 1 936
    Points
    1 936

    Par défaut

    Les Samsung Galaxy S8/S8+ explosent... les records de précommandes

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2016, 17h43
  2. Samsung annonce un smartphone sous Tizen
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2013, 14h41
  3. Réponses: 95
    Dernier message: 11/03/2010, 11h25
  4. Workflow sur annonce part date
    Par neuneu1 dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 16h32
  5. Connaitre date de lancement d'un process
    Par dr_octopus74 dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 19h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo