Le Samsung Galaxy S8 atteint la barre du million de préventes en Corée du Sud
Avant son lancement officiel
Il y a une semaine, le constructeur sud-coréen de smartphones annonçait avoir atteint la barre de 728 000 préventes du nouveau fleuron de son portfolio, le Samsung Galaxy S8/S8+. Il s’était également adonné à l’exercice de pronostic et avait affirmé que le Samsung Galaxy S8/S8+ atteindrait la barre du million d’unités avant son lancement prévu ce 28 avril.
L’engouement qu’on a pu observer pour le Galaxy S8/S8+ depuis le début de la campagne de prélancement ne lui a pas donné tort. En effet, Samsung a révélé qu’à la date du 17 avril, un million de préventes ont été bouclées en Corée. Les préventes cumulées de Galaxy S7 et de Galaxy Note 7 cumulées n’avaient guère atteint le plafond de 500 000 unités à la même période l’an passé.
L’intérêt pour le Samsung Galaxy S8 n’est pas qu’un phénomène sud-coréen. Il y a une semaine, Samsung s’était penché sur le cas des États-Unis pour lequel il avait révélé que les préventes du Samsung Galaxy S8 avaient dépassé celles enregistrées avec le Samsung Galaxy S7. La tendance est semble-t-il similaire en France où les préventes du Samsung Galaxy S8 dépassent celles enregistrées avec le Galaxy S7 de 20 %.
Pour ce qui est du problème des batteries à l’origine du fiasco lors du lancement du Samsung Galaxy Note 7, Samsung se serait entouré de toutes les précautions nécessaires avec une pile de tests sur celles censées équiper le Samsung Galaxy S8. Cette série de tests serait à l’origine du retard de son lancement.
Mais le Samsung Galaxy S8 ne compte pas uniquement sur la qualité des batteries et du système qui en assure la gestion pour continuer à attiser la convoitise. Le Galaxy S8 a également son design novateur à faire valoir. Il est en effet équipé d’un écran incurvé qui selon le staff de Samsung est véritablement l’un des éléments qui le démarquent de tout ce que la concurrence propose à l’heure actuelle.
Sources : CNN, LE FIGARO
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
Galaxy S8 et S8 Plus : Samsung aurait reçu près de 550 000 précommandes en deux jours, un succès record malgré le fiasco de la Galaxy Note 7
Galaxy S8 et S8+: les premiers smartphones à embarquer le Bluetooth 5.0, vont-ils faire oublier le fiasco du Note 7 ?
Partager