Bonjour, Bonsoir à toutes et tous,

Nouveau sur le forum et à la recherche de solution, je suis venu ici pour vous poser mon problème qui, je l'espère, pourra être résolu.

Rentrons dans le vif du sujet : le Wake on Lan (wol)

Pour vous remettre dans le contexte : Je suis étudiant et suis actuellement en pleine période de projet. Celui-ci consiste à virtualiser un ESXI sur notre machine et de créer un serveur sous DEBIAN pouvant être manager depuis notre machine.

Pour pouvoir manager ce serveur, nous voulons ajouter des scripts, qui se lancent donc au démarrage du serveur, hors le problème est là : Nous cherchons à démarrer ce fameux serveur par le biais d'un wol et donc un envoi du paquet magique depuis notre ordinateur.

Après 4 heures de recherches, d'essais tous moins concluants les uns que les autres, je suis venu ici pour que vous puissiez m'aider.

Pour résumer mes tentatives et manipulations :

- Installation de l'ethtool ainsi que réglage de la configuration pour que la carte réseau soit capable de recevoir le wol, modification du fichier rc.local pour ne pas perdre la configuration.

-récupération de l'adresse MAC du debian

-Tentative de modification du BIOS, malheureusement celui-ci est sou Phoenix et pas moyen de trouver un réglage permettant le WOL comme sur les autres BIOS ou exemples que j'ai pu voir sur le web.

-Tentative d'envoyer le paquet magique depuis mon windows via Wake on Lan (sans succès)

-Tentative d'envoyer le paquet magique depuis une autre VM via wake on lan et etherwake (sans succès)

Je précise que tout est fait sous VMWare ainsi que Vsphère.

Voilà, je vous ai résumé mon problème, avez vous des solutions, questions ?

Merci d'avance du temps accordé.