Bonjour,

Je rencontre un problème sérieux depuis hier avec un classeur et accessoirement sur tout Excel.
En ouvrant le classeur incriminié, j'ai eu un message (que je n'ai pas eu le temps de noter) mais j'ai cru voir "module (?) de class". Une fois le classeur ouvert, je n'ai plus accès aux macros.
Si je tape "ALT 11", je retrouve bien le code, mais il est inopérant (En appuyant sur F8, il passe chaque instruction mais comme les feuilles sont masquées à la fermeture du classeur par "VeryHidden", je ne vois rien. Seule est visible la feuille d'accueil qui indique à l'utilisateur que pour fonctionner, les macros doivent être activées à l'ouverture du classeur.

Dans Options / ... / Paramètres des Macros, tout est grisé et je ne peux rien modifier.
Je ne me rappelle plus comment j'ai pu réactiver ces Macros, hier. Le problème, c'est que ce classeur peut être ouvert par plusieurs utilisateurs et que s'il met Excel en carafe (je veux dire toutes les autres applications qui fonctionnent en VBA), cela me contrarie beaucoup.

Un grand besoin de votre aide.
Cdt

PS : Un truc qui me surprend. A l'ouverture du classeur, il y a "normalement" un msgbox qui indique à l'utilisateur qu'après 15' d'utilisation un message l'invitera à fermer le classeur s'il ne l'utilise plus. Alors que les macros ne sont pas activées (??) ce msgbox est quand-même apparu après 15' d'essai infructueux.